La technologie est l'outil dominant qui fait avancer l'humanité. En termes de progrès technologique, nous avons atteint un certain niveau, où nous sommes maintenant ouverts à d'énormes possibilités. La technologie a permis la création de plusieurs nouveaux types d'emplois, qui n'existaient même pas il y a quelques années.

Même la nature de l'enseignement supérieur s'est transformée au cours du processus. Les emplois nouvellement créés exigent des compétences spécifiques de la part des employés, qui ne peuvent être dispensées que par des établissements d'enseignement. En fait, les universités, les collèges et les établissements d'enseignement offrent des cours nouveaux, passionnants, innovants et pertinents à des millions d'étudiants qui aspirent à remplir ces nouveaux postes.

En raison de l'élargissement de la portée de la technologie et des nouveaux ensembles de compétences qu'elle exige, les cours de l'enseignement supérieur se sont principalement orientés vers une approche plus pratique, pertinente pour l'industrie, orientée vers l'emploi et adaptée aux exigences des entreprises.

Aujourd'hui, le diplôme d'études n'est plus spécifique au lieu. De nombreux cours en ligne sont en cours de création et sont censés apporter un bon revenu aux étudiants. Cette bonne nouvelle pour les élèves car le système éducatif gagne en importance. Mais cela a également conduit à une concurrence accrue entre les établissements d'enseignement supérieur afin de maximiser les inscriptions des étudiants et de fournir le meilleur des meilleurs services d'enseignement.

En conséquence, les établissements d'enseignement supérieur recherchent l'aide d'agences de marketing numérique pour élaborer une stratégie efficace de communication avec les étudiants potentiels, les parents et les experts de l'industrie et d'autres parties prenantes afin de construire une image de marque forte.

Dans le scénario actuel où de plus en plus de personnes préfèrent le support numérique aux supports traditionnels, le marketing numérique devient de plus en plus dominant et convaincant pour le groupe cible.

Le marketing numérique est plus pertinent, en particulier pour le secteur de l'enseignement supérieur, car les étudiants ont le taux de consommation Internet le plus élevé que tout autre groupe. De plus, le marketing numérique rend possible le ciblage et le reciblage.

Les étudiants peuvent être influencés 24/7 et être inspirés pour créer des liens avec votre marque. Ainsi, voici 15 plans d'action de marketing numérique utiles que vous devez considérer en 2019, qui sont censés donner des résultats positifs:


1. Optimisation mobile

En termes de plate-forme d'accès à Internet, les utilisateurs mobiles ont dépassé les utilisateurs d'ordinateurs portables, ce qui montre clairement que le mobile est la plate-forme la plus utilisée pour accéder à Internet. Le mobile est également très populaire auprès des étudiants.

Par conséquent, lors du développement du site Web, les établissements d'enseignement ne doivent pas oublier de rendre leurs sites adaptés aux mobiles. L'optimisation mobile est la première et principale stratégie pour l'enseignement supérieur. Si votre site ne prend pas en charge les plateformes mobiles, vous manquerez un grand nombre d'étudiants potentiels.


2. Référencement technique

Aujourd'hui, le référencement ne se limite plus aux mots-clés et à la langue. Google Analytics est en constante évolution et seuls les sites Web techniquement solides seront répertoriés dans les meilleurs résultats de recherche.

Cela signifie que, même si vos pages Web sont précisément optimisées en termes de langue, vous ne pouvez toujours pas échapper à la possibilité de ne pas figurer dans les meilleurs résultats de recherche – si votre site Web est chargé d'erreurs techniques telles que des erreurs 404, des sitemaps XML cassés / manquants, temps de chargement des pages lents, contenu reproduit, contenu non pertinent, etc.

Cependant, pour optimiser techniquement votre page Web, vous pouvez avoir besoin de l'aide d'un développeur Web. Néanmoins, le référencement technique est une stratégie que les établissements d'enseignement ne peuvent pas négliger.


3. Création de liens

Le Link Building doit être votre critère fondamental lors de la formulation d'une stratégie SEO efficace pour votre établissement d'enseignement.

Aujourd'hui, la qualité d'une page Web ne se limite pas au seul contenu. Le temps moyen passé par votre visiteur sur votre site Web dépend des liens de retour pertinents présents sur votre site Web.

Supposons que votre site Web soit dépourvu de backlinks. Ensuite, l'utilisateur parcourra les informations de votre site Web, puis passera à un autre site Web pour plus d'informations. Cependant, lorsque vous fournissez plusieurs backlinks pour accéder à d'autres informations connexes sur votre site Web, l'engagement des utilisateurs peut être conservé alors qu'ils naviguent sur votre site Web pendant une durée beaucoup plus longue. Par conséquent, incluez de nombreux backlinks pour engager et fidéliser les visiteurs de votre page Web.
[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=XJdkWcbIwNw [/ intégré]


4. Campagnes de reciblage

Le reciblage est un processus lent mais régulier et a une efficacité plus élevée que le ciblage traditionnel. Le reciblage est non seulement rentable, mais génère également plus de taux de conversion.

Le principal avantage du reciblage est qu'il vous permet de toucher des étudiants potentiels qui ont manifesté un intérêt pour vos services éducatifs via différents canaux sur Internet. Le reciblage est également une stratégie efficace pour augmenter la taille de votre public cible.

Vous pouvez commencer initialement la campagne pour diffuser la notoriété de la marque et plus tard, vous pouvez cibler à nouveau les étudiants potentiels qui ont considéré votre établissement d'enseignement comme une option.


5. Placement d'annonces géré

Le placement géré est un processus qui consiste à placer vos annonces PPC sur des pages Web pertinentes liées à votre programme. Par exemple, supposons que si vous souhaitez promouvoir votre dernier cours en ligne sur la gestion des données – il est avantageux de placer vos annonces sur un site Web lié à l'éducation aux données, qui est plus susceptible d'être visité par un étudiant potentiel pour ce cours.

Vous pouvez également afficher vos annonces sur des pages Web dédiées à l'enseignement supérieur et à l'avancement professionnel. De cette manière, le placement d'annonces gérées permet non seulement de réguler le budget marketing, mais également d'atteindre les prospects les plus appropriés de manière efficace.


6. SEO sur la page

Le référencement est un élément indispensable de toute stratégie de marketing numérique réussie. Après tout, c'est le SEO qui améliore la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche, qui est la principale plate-forme pour les recherches d'un utilisateur. Assurez-vous donc que le contenu de votre page Web est bien optimisé pour les recherches.

Vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que l'inclusion de balises de titre riches, des méta-descriptions appropriées, une densité de mots-clés optimale, des en-têtes raffinés, des liens internes, etc.


7. Contenu orienté conversion

Initialement, le taux de conversion souhaité doit être décidé en fonction de vos objectifs commerciaux. Cela permet de créer un contenu de qualité axé sur l'amélioration du taux de conversion. Le contenu orienté conversion, de par sa nature, vise à s'adresser aux étudiants potentiels dans l'entonnoir de vente.

Le contenu axé sur la conversion peut être généré en décrivant des détails sur vos établissements tels que ses équipements, son infrastructure, ses installations sur le campus, les détails du corps enseignant, les dossiers de placement, la structure des frais, etc.


8. Contenu orienté trafic

Dans une stratégie de marketing numérique réussie, la langue n'est pas le seul paramètre pris en compte pour générer un contenu de qualité.

Aujourd'hui, la «qualité» du contenu est déterminée par la capacité du contenu à augmenter le trafic ainsi que le classement des pages. Assurez-vous donc que votre contenu vise à générer plus de trafic et à améliorer le classement. Ceci peut être réalisé en effectuant une recherche par mot-clé avec un accent particulier sur les variations à longue queue des mots-clés de base.

À cet égard, les clusters de mots clés sont très utiles pour rationaliser votre contenu et identifier plusieurs autres domaines liés à vos mots clés. À son tour, cela contribuera également à tirer parti de la qualité des informations fournies par le biais du contenu.


9. Contenu axé sur le partage social

Les signaux sociaux constituent une part importante de l'algorithme de Google pour décider du classement de votre page. Ils renvoient aux partages, commentaires et likes collectifs d'une page Web. En d'autres termes, les signaux sociaux indiquent la «popularité» d'une page Web telle qu'elle est perçue par les moteurs de recherche.

Les dernières analyses de Google révèlent que les signaux sociaux influencent le classement de recherche organique d'une page Web. Par conséquent, tout en développant du contenu pour votre établissement d'enseignement, gardez à l'esprit que le contenu favorise le partage, les goûts, les commentaires, etc. sur les réseaux sociaux.

[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=udqtSM-6QbQ [/ intégré]

10. Réseautage des intervenants

Afin d'augmenter l'efficacité de votre page Web, il est nécessaire d'obtenir des contributions de plusieurs acteurs de l'enseignement supérieur tels que les professeurs, les étudiants actuels, les anciens élèves, les professionnels de l'industrie, les parents, etc. Par exemple, en interagissant avec les professeurs, vous obtiendrez un aperçu des domaines de recherche.

En interagissant avec des experts de l'industrie, vous obtiendrez des détails sur les opportunités de carrière. En discutant avec les anciens élèves, vous aurez une idée du caractère unique de votre établissement et de la façon dont il les a aidés à se frayer un cheminement de carrière. En parlant aux parents et aux élèves potentiels, vous comprendrez leurs attentes. Ainsi, il vous donne une compréhension à 360 degrés d'un établissement d'enseignement supérieur, et ces informations peuvent être utilisées pour développer la stratégie de marketing numérique la plus efficace.


11. Rédaction efficace du pitch

La rédaction de pitch doit être un élément essentiel du processus de relations publiques pour les établissements d'enseignement supérieur. Il s'agit des courriers électroniques / lettres que vous écrivez aux rédacteurs en chef et aux journalistes expliquant le caractère unique de votre marque.

L'écriture de pitch doit se faire de manière créative, afin de représenter votre marque sous un éclairage distinctif. La rédaction de pitch améliore non seulement la notoriété de la marque, mais contribue également à bâtir une réputation positive dans l'industrie. Vous pouvez également encourager vos parties prenantes telles que les étudiants, les anciens élèves, les parents, les professeurs et les professionnels de l'entreprise à rédiger des présentations.


12. Attirez l'attention des médias

C'est peut-être le moyen le plus efficace pour écrire des emplacements pour votre marque. Afin de rester au top de l'actualité, vous devez développer une compréhension critique des derniers développements dans le secteur de l'enseignement supérieur. Suivre les dernières nouvelles et agir en conséquence vous aide à rester en avance sur les autres dans vos efforts.

Par exemple, si vous observez les dernières tendances dans l'enseignement supérieur et encouragez vos professeurs à écrire leurs opinions dans un argumentaire, cela aide à tirer parti de votre expertise et à attirer ainsi l'attention des médias et de l'industrie.


13. Identifiez votre podium

Tout en développant une stratégie de médias sociaux efficace, vous devez identifier les plateformes de médias sociaux les plus pertinentes dans lesquelles vos étudiants potentiels sont très actifs. Généralement, les trois principales plateformes de médias sociaux populaires parmi la communauté étudiante sont Facebook, Instagram et Twitter.

Une fois que vous avez décidé des plates-formes sur lesquelles vous allez faire campagne, l'étape suivante consiste à comprendre les algorithmes de ces plates-formes. Par exemple, le dernier algorithme de Facebook donne la priorité aux publications de la famille et des amis d'un utilisateur.

De même, sur Instagram, ce sont les visuels d'abord et les graphiques époustouflants. Sur Twitter, son contenu est concis mais informatif. Par conséquent, vous devez identifier les hashtags les plus actifs en ce qui concerne l'enseignement supérieur et les inclure dans vos messages.


14. Go Live!

Un algorithme commun et dominant sur tous les réseaux sociaux importants est la vidéo en direct. Cette tendance est populaire parmi les étudiants sur les réseaux sociaux. Par conséquent, le streaming en direct peut être utilisé au maximum pour attirer l'attention des étudiants potentiels.

L'une de ces tactiques serait d'organiser une session de questions / réponses en direct et de répondre aux questions fréquentes concernant le processus de demande et d'admission, la structure des frais, les équipements et les opportunités d'apprentissage, etc.Pour donner aux étudiants une meilleure idée de votre établissement et des cours disponibles, vous pouvez demander à anciens élèves de partager leur point de vue et de se connecter avec les perspectives.


15. Engagez-vous 24/7 avec les chatbots

Les chatbots changent la façon dont nous communiquons sur Internet. En fait, les chatbots réduisent le gaspillage de temps et accélèrent nos actions. Les chatbots peuvent être mis en œuvre efficacement dans le cadre d'une stratégie numérique pour les établissements d'enseignement.

Par exemple, les chatbots peuvent répondre aux requêtes des étudiants en un instant et accélérer le processus d'admission. Les chatbots sont en hausse sur les réseaux sociaux et le fait d'avoir un chatbot exclusif pour votre institution vous aide également à vous présenter comme une marque éducative à la pointe de la technologie et futuriste.


Les stratégies mentionnées ci-dessus peuvent être classées en cinq divisions: technique, campagnes publicitaires, développement de contenu, engagement des utilisateurs et relations publiques. Cela vous aidera également à hiérarchiser votre budget et à identifier les points qui vous manquent. L'optimisation mobile, le référencement technique et la création de liens peuvent être considérés comme des stratégies de nature technique.

De même, le reciblage et le placement géré peuvent faire partie de vos campagnes publicitaires. Le référencement sur page, le contenu orienté conversion, le contenu orienté trafic et le contenu orienté partage social peuvent être regroupés en tant qu'éléments de la stratégie de marketing de contenu. Alors que le réseautage des parties prenantes, la rédaction de pitch et les relations avec les médias peuvent faire partie de votre stratégie de relations publiques, la gestion des médias sociaux, la diffusion en direct et les chatbots peuvent faire partie de votre stratégie d'engagement des utilisateurs.

L'achèvement se produit dans tous les secteurs et toutes les industries, et l'enseignement supérieur ne fait pas exception. Il est devenu nécessaire d'augmenter votre réputation et votre visibilité dans un monde dominé par le flot de données et de rivaliser avec un nombre croissant d'autres joueurs.

À cet égard, ces quinze plans d'action de marketing numérique contribuent grandement à représenter votre marque d'éducation auprès des étudiants potentiels sous le bon jour. Les stratégies mentionnées ci-dessus sont pertinentes pour 2020, et nous verrons de grands acteurs de l'enseignement supérieur les mettre en œuvre dans les prochains jours.