5 façons de cibler le bon public avec Google Ads

Chaque jour, Google voit 3,5 milliards de recherches saisies dans sa barre de requête. Cela peut sembler un nombre insondable, mais il augmente.

En fait, d'ici 2021, lorsque le nombre d'utilisateurs d'Internet dans le monde augmentera de 7,1%, ce nombre devrait devenir astronomiquement plus élevé.

De toute évidence, nous vivons à une époque dirigée par la technologie et les pratiques marketing doivent être adaptées au monde moderne afin de rester pertinentes.

En tant que moteur de recherche le plus populaire, Google est un excellent endroit pour les entreprises pour cibler les clients et les clients. Google Ads est un outil puissant pour le ciblage d'audience, car il permet à l'annonceur de mettre en place un système qui atteint les personnes démographiques pertinentes qui ont des requêtes de recherche similaires au produit.

Mais vous vous demandez peut-être de quelles manières Google Ads aide-t-il spécifiquement à atteindre un public cible?

Ici, nous allons répondre à cette question et vous donner un aperçu du fonctionnement interne de ces systèmes publicitaires qui peuvent vous aider à développer votre entreprise.

1. Audiences sur le marché

Les audiences sur le marché sont exactement ce à quoi elles ressemblent: des personnes qui recherchent des requêtes spécifiques sur un marché donné. Si une personne souhaite un produit spécifique, par exemple un package SEO, Google Ads suivra ses recherches et découvrira qu'elle a recherché le référencement.

Ensuite, le logiciel affichera des publicités pertinentes en haut ou dans la barre latérale du moteur de recherche que la personne qui recherchait le produit peut consulter.

Si vous êtes la société de référencement susmentionnée, vous aurez l'avantage de voir votre annonce par des personnes qui ont déjà manifesté de l'intérêt pour des produits similaires aux vôtres.

C'est bien parce que vous aurez plus de chance de trouver des clients que si vous lanciez votre annonce au hasard.

Votre annonce remplacera également celle d'un concurrent, garantissant que les clients potentiels voient votre entreprise au-dessus de toutes les autres sur votre marché.

2. Démographie

Google Ads optimise également les publicités en fonction des données démographiques de votre public cible.

Les gens créent des comptes Google tout le temps où ils saisissent des informations personnelles, y compris leur âge et leur sexe.

D'autres facteurs tels que l'affiliation politique, les intérêts et les idéologies peuvent également être glanés à partir des recherches Google précédentes. En tant qu'entreprise, vous pouvez mettre des facteurs tels que l'âge de votre public cible ou le type de musique qu'ils souhaitent dans les informations sur votre entreprise.

Google Ads permet de faire correspondre ces entreprises et ces clients. Lorsque vous achetez un package pour optimiser votre expérience dans les publicités des moteurs de recherche, vous pouvez contacter des personnes que vous avez déjà identifiées comme faisant partie de votre public cible.

Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités démographiques pour répondre aux requêtes "Entreprises proches de moi", en vous assurant que votre annonce est diffusée auprès des personnes dans les régions où vous opérez.

3. Étude de marché

Comme nous l'avons vu précédemment, Google est capable de suivre les recherches d'une personne et d'identifier ce qui l'intéresse. C'est ce qu'on appelle les études de marché.

Le moteur de recherche décide qui est le plus susceptible d'acheter votre produit en déterminant qui fait partie du public cible que vous avez identifié.

Mais saviez-vous que Google Ads peut également vous aider à déterminer qui est votre public cible?

Si vous avez du mal à penser à qui voudra peut-être acheter votre produit, vous pouvez examiner les tendances que Google détecte. Vous pouvez voir l'âge et le sexe des personnes qui ont acheté votre produit le plus souvent ainsi que leurs intérêts.

Parfois, votre public cible n'est pas exactement celui que vous pensiez qu'il allait être, et les études de marché peuvent vous aider à identifier quand cela se produit!