Trafic, lead, CRM, assistant personnel… Quel avenir pour les chatbot ?

L'avenir des chatbots

Trafic, lead, CRM, assistant personnel… Quel avenir pour les chatbot ?

Les chatbots sont perçus comme l’un des outils qui simplifiera de nombreuses tâches du quotidien et révolutionnera en grande partie notre usage des réseaux sociaux. Mais aujourd’hui à quoi servent réellement les chatbots ? Nous vous proposons dans ce billet une partie de la réponse, car cette technologie encore jeune risque d’évoluer rapidement et de changer radicalement dans les années à venir.

 

Qu’est-ce qu’un bot ?

 

Les bots représentent des automates, c’est-à-dire qu’ils agissent selon un scénario préétabli, ainsi un bot est programmé par des développeurs pour répondre correctement selon le scénario établi à vos questions. Actuellement, 90% des chatbots présents sur le marché sont programmés de façon à répondre aux questions les plus courantes sous forme de conversation.

 

Les chatbots générateurs de trafic

 

Un chatbot permet également de générer du trafic en se reposant sur trois piliers

  • S’intégrer dans l’usage quotidien des utilisateurs mobiles exemple messenger
  • Renforcer la proximité par la simulation de conversation
  • Permettre une personnalisation poussée

 

Ces chatbots permettent également de générer des leads, en exploitant le big data afin de personnaliser l’offre faite aux internautes. En effet à l’image du bot de la SNCF sur messenger vous facilitant l’achat d’un billet de train. Ainsi avec toutes la donnée récupérée, le bot, se nourrit de cette data pour apprendre et ainsi proposer une offre encore plus spécialisée et personnalisée lors de nos prochains échanges avec lui.

 

Les bots assistant personnel

 

Les bots assistants personnel ont pour but de devancer vos besoins, et de prendre en main les choses. Grâce à l’interconnectivité et aux objets connectés votre assistant personnel pourra facilement modifier vos rendez-vous sur votre agenda, prendre vos messages à l’image d’un répondeur et vous le transmettre directement, voire même vous commander une pizza car il aura analysé que le mardi c’était soirée pizza avec votre femme et vos enfants.

Les chatbots et les intelligences artificielles ont un grand avenir devant eux, la révolution commence !

Sallaberry Tevai
tsallaberry@agence-mwd.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire