Les avantages de l'apprentissage au sein de votre agence de marketing numérique sont infinis. Étant donné que l'environnement commercial d'aujourd'hui évolue si rapidement, vos employés doivent être en mesure de s'adapter rapidement, ils doivent connaître la prochaine grande chose en matière de référencement ou de marketing par e-mail, et comment travailler avec.

Encourager une culture d'apprentissage au sein d'une entreprise est non seulement prouvé comme étant lié à votre réussite directe, mais c'est également quelque chose que les employés de la prochaine génération attendent.

Selon le rapport de 2016 de Deloitte sur les tendances de l’apprentissage en entreprise, les opportunités de formation et de développement sont les avantages les plus intéressants qu’un employeur peut offrir aux Millennials. Ainsi, non seulement vous attirerez les meilleurs talents, mais la création d'une culture d'apprentissage est la façon dont les idées naissent, c'est le meilleur moyen de garder vos employés sur leurs gardes, cela leur donne une satisfaction professionnelle et maintient leur travail frais et passionnant.

En plus de cela, l'apprentissage s'avère également sain pour vos employés, car The Harvard Business Review montre la corrélation entre la longévité et l'éducation, et un article de 2006 a révélé qu'une seule année d'enseignement formel peut ajouter plus de six mois à la durée de vie d'une personne.

Créer une culture d'apprentissage dans l'agence numérique

Comme pour la plupart des choses que vous souhaitez inculquer ou encourager dans votre entreprise, elle doit commencer par le haut. Les leaders jouent un rôle énorme dans la création d'une culture d'apprentissage, et si vous voulez voir le changement au sein de votre entreprise, c'est là que cela commence.

Ça commence au sommet

Les dirigeants peuvent donner l'exemple en faisant savoir qu'ils suivent des cours et apprennent continuellement. Ils peuvent également utiliser leurs postes pour enseigner aux autres membres de l'entreprise.

Par exemple, si une personne occupant un poste de direction a récemment suivi un cours sur Google Adwords ou à une conférence sur les médias sociaux ou même lu un livre intéressant sur l'industrie ou regardé un TED parler de «  l'équilibre travail-vie personnelle '', alors elle devrait alors utilisez-le pour faire une conférence ou une présentation intéressante à ce sujet pour le reste de l'entreprise.

Les leaders doivent partager ce qu'ils apprennent, et dans cette industrie, ils doivent être vus pour suivre les tendances actuelles, donc montrer au reste de l'équipe qu'ils le font et transmettre leurs connaissances encouragera les autres à faire le même.

Formaliser les plans de formation et de développement

learning-culture-in-digital-agency

Tout en encourageant «Lunch and Learns», des petits-déjeuners éducatifs ou des présentations de tout le monde est bon et amusant, pour vraiment créer une culture d'apprentissage, vous devez la formaliser dans l'entreprise.

Trop souvent, le travail quotidien a la priorité sur l'apprentissage des employés, et le travail du client prendra le relais d'une présentation d'apprentissage qui ira continuellement au bas de la pile.

Les plans de formation et de développement doivent faire officiellement partie du travail d'une personne, il doit être obligatoire de suivre des cours de formation spécifiques ou d'effectuer certaines activités dans les objectifs trimestriels ou mensuels de chacun, et cela doit être suivi. De cette façon, l'idée d'apprendre sera prise au sérieux et ne sera pas oubliée.

Reconnaître l'apprentissage

La reconnaissance et les récompenses sont toujours encourageantes pour les employés, vous devez donc montrer à votre équipe que leurs efforts ne sont pas vains. S'ils ont réussi à acquérir de nouvelles compétences et capacités, ils devraient être reconnus et récompensés.

De cette façon, d'autres se sentiront encouragés à faire de même, et l'envie de vouloir acquérir de nouvelles compétences se répandra dans l'agence. En plus de reconnaître quand quelqu'un a appris quelque chose de nouveau, il est également important de reconnaître quand quelqu'un a aussi appris quelque chose à quelqu'un d'autre.

Par exemple, si un employé devait tenir une conférence ou présenter au reste de l'agence sur un sujet, le récompenser pour cela encouragera les autres à faire de même.

Communiquez vos objectifs

communication-in-digital-agency-for-learning "class =" wp-image-90440 "srcset =" https://3z61v51uhgnmmsubi1n0uv6r-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/02/learning- culture-of-digital-agency.jpg 840w, https://3z61v51uhgnmmsubi1n0uv6r-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/02/learning-culture-of-digital-agency-300x200.jpg 300w, https://3z61v51uhgnmmsubi1n0uv6r-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/02/learning-culture-of-digital-agency-768x512.jpg 768w "data-lazy-tailles =" (max-width) : 767px) 89vw, (largeur max: 1000px) 54vw, (largeur max: 1071px) "src =" https://3z61v51uhgnmmsubi1n0uv6r-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/02/02 /learning -culture-of-digital-agency.jpg

Parce que la culture est une question qui concerne l'ensemble de l'agence, vous devez vous assurer que tout le monde connaît la valeur que l'apprentissage offre à lui en tant qu'individu ainsi qu'à l'entreprise dans son ensemble.

Ne vous contentez pas d'annoncer votre programme dans un bulletin électronique ou sur des publications sur les réseaux sociaux et attendez-vous à ce que les employés le comprennent. Le service des ressources humaines de votre agence doit commercialiser activement la culture éducative, partager les avantages de l'apprentissage et encourager les managers à parler des opportunités de formation et de développement.

Rendez-le normal

S'il est important de formaliser l'idée d'apprendre, il est également essentiel de faire de l'apprentissage une partie normale de la vie quotidienne. Pour ce faire, vos employés doivent savoir que l'apprentissage et l'expérimentation sont à la fois sûrs et attendus, et ne doivent pas être réservés uniquement aux scénarios de formation formels.

Vous voulez promouvoir une culture où les gens sont encouragés à améliorer leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités, à s’améliorer et à savoir que tout va bien s’ils échouent. Comme mentionné, c'est en apprenant que les idées naissent et si vous voulez que votre agence prospère, vos employés doivent savoir qu'ils sont libres d'expérimenter et d'apprendre.

Il ne s'agit pas non plus de cours de formation, encouragez vos employés à lire des livres, à écouter des podcasts et à regarder des conférences TED, puis à enseigner aux autres ce qu'ils ont appris.

Mesurer et adapter en permanence

Le monde du marketing numérique, comme la plupart des choses, évolue rapidement et pour réussir, vous devez vous adapter continuellement à de nouvelles situations. Pour réussir dans l'industrie, il est essentiel de mesurer et d'ajuster en permanence tout ce que vous faites, y compris l'apprentissage et ce que nous apprenons.

Par exemple, s'il existe une nouvelle plate-forme de médias sociaux qui sera bénéfique pour vos clients, vous devez vous former dès que possible afin d'avoir une longueur d'avance.

Rendre facile

Ne travaillez pas pour vous-même et pour les autres. L'apprentissage est amusant, et il devrait être vu de cette façon par tout le monde. Les gens sont toujours bloqués pour le temps, alors ne leur faites pas d’apprentissage difficile et n’en faites pas une corvée.


Qu'il s'agisse de demander à chaque membre de l'agence d'envoyer un e-mail une fois par semaine à propos de quelque chose de nouveau dans l'industrie ou d'avoir une réunion de toute l'entreprise pour discuter des nouvelles des clients, essayez de trouver des moyens faciles d'encourager une culture d'apprentissage où vous le pouvez.