Saviez-vous que les entreprises dépensent plus de 65 milliards de dollars chaque année en référencement? Une stratégie de référencement efficace permet aux entreprises de créer des sites Web rapides, robustes et conviviaux qui se classent bien sur les moteurs de recherche.

Par conséquent, les entreprises récoltent des avantages tels que l’augmentation de la notoriété de la marque, la génération de prospects, l’amélioration des conversions, l’amélioration de l’expérience utilisateur et le développement de la crédibilité de la marque. Néanmoins, de nombreuses entreprises ont du mal à créer et à mettre en œuvre une stratégie de référencement efficace. Cet article propose un guide sur la façon de créer une stratégie de référencement puissante en 2020.

Créer une puissante stratégie de référencement

Lors de la création d’une stratégie de référencement, vous devez vous concentrer sur trois aspects.

  • Référencement on-page: il se concentre sur le contenu de votre page et comment l’optimiser pour se classer plus haut dans les moteurs de recherche.
  • SEO hors page: cela implique des liens dirigés vers votre site Web depuis Internet. Le nombre de backlinks et de leurs éditeurs vous aide à renforcer votre crédibilité auprès des moteurs de recherche et donc à vous classer plus haut.
  • Référencement technique: il s’agit de l’architecture d’un site Web.

Voici sept étapes sur la façon de créer une stratégie de référencement puissante en 2020.

1. Satisfaire l’intention de recherche des utilisateurs

Bien que Google compte plus de 200 facteurs de classement, le plus important est d’être utile aux utilisateurs. En termes de référencement, il s’agit de respecter l’intention de recherche des utilisateurs. Vous pouvez satisfaire l’intention de l’utilisateur de plusieurs manières. Tout d’abord, déterminez ce que vous offrez à votre public. Vendez-vous des produits, divertissez-vous ou diffusez-vous des informations et des recherches?

Deuxièmement, identifiez votre public cible – quel genre de personnes souhaitez-vous que votre site attire? Après avoir répondu au «pourquoi» et au «qui», vous pouvez passer au «comment».

2. Choisissez des mots clés qui conduiront les utilisateurs à votre contenu

Identifiez les phrases que les utilisateurs tapent sur les moteurs de recherche lorsqu’ils recherchent vos produits ou services. Lorsque vous choisissez des mots clés, tenez compte des éléments suivants.

  • Utilisez des mots clés qui reflètent ce que vous proposez. Évitez les mots clés courts et vagues, car ils ont une forte concurrence et risquent d’attirer le mauvais public. Par exemple, plutôt que d’utiliser des mots clés tels que « acheter des bottes », utilisez « acheter des bottes d’hiver pour femmes ».
  • Optez pour des mots clés avec un volume de recherche élevé. Vous pouvez utiliser des outils de référencement tels que le Générateur de mots clés de Google pour déterminer les volumes de recherche de mots clés.
  • Utilisez des mots clés à longue queue. La recherche montre que les mots clés à longue queue ont un taux de clics de 3 à 5% par rapport aux mots clés génériques. La chose la plus souhaitable sur les mots clés à longue queue est qu’ils ont une faible concurrence et augmentent ainsi vos chances de classement pour les mots clés. Par exemple, bien que le référencement soit un acronyme populaire, il est difficile de bien se positionner sur Google. Par conséquent, vous devez créer du contenu lié au référencement pour bien vous classer. Vous pouvez développer du contenu sur la recherche de mots clés, l’optimisation des images pour le référencement et la création d’une stratégie de référencement (comme cet article), ou tout autre sous-sujet au sein du référencement.

3. Investissez dans un contenu de haute qualité

Faites plaisir à votre public avec un contenu de haute qualité sur votre site Web. Vous pouvez le faire en abordant les points faibles de votre public, en proposant des solutions réalisables, en rendant le contenu visuellement attrayant et en proposant un contenu approfondi.

Un contenu de qualité vous aide non seulement à classer les mots clés, mais également à mobiliser votre audience. Avec chaque article de blog que vous créez, vous avez la possibilité de vous classer dans les moteurs de recherche. N’oubliez pas que vous ne créez pas de contenu pour les moteurs de recherche mais votre public. Par conséquent, écrivez sur des sujets qui intéressent votre public et incluez des mots clés pertinents. L’essentiel est de fournir de la valeur à votre public afin qu’il vous remarque.