Comment garder votre marketing cohérent et attirer des clients pendant COVID-19

COVID-19 a eu un impact sur les vies humaines et l'économie mondiale à une échelle surprenante. La situation est saturée d'incertitude, la durée de la pandémie restant inconnue.

Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses entreprises craignent d'atteindre les objectifs de génération de prospects tout au long de cette période. Sans la mise en réseau traditionnelle en personne, comment votre entreprise peut-elle établir des relations significatives et rentables?

Heureusement, il est toujours possible de se préparer au succès une fois la crise passée. Bien qu'il puisse être difficile de générer des revenus en ce moment, ce blog explorera comment générer des prospects au milieu de la pandémie, afin que votre entreprise puisse traverser la tempête.

Concentrez-vous sur votre messagerie

Prenez du recul et examinez votre messagerie de la manière la plus objective possible. Pensez à votre offre et réfléchissez aux éléments les plus susceptibles de résonner avec votre public dans le climat actuel. Avez-vous besoin d'affiner ou d'adapter certaines zones de votre messagerie?

À l'heure actuelle, il est important d'offrir à vos clients et prospects autant d'empathie que possible, tout en respectant la voix de votre marque. Évitez un ton d'entreprise trop négatif ou étouffant – assurez-vous plutôt que votre message est positif et personnel.

Le ton et l'approche que vous adoptez dans la communication pendant cette période auront un impact considérable sur la perception de votre entreprise. Faire de légers ajustements dans votre messagerie pour vous assurer que vous répondez aux préoccupations et aux besoins de votre public peut aller très loin, non seulement pour fidéliser vos clients actuels mais aussi pour en attirer de nouveaux.

Maintenez les voies de communication

Si vous souhaitez être considéré comme une source fiable et appréciée par votre public, vous devez rester en contact de manière cohérente. Publiez régulièrement des articles et maintenez une présence active en ligne avec de nouveaux contenus partagés sur vos réseaux sociaux. Cela vous aidera à rester dans l'esprit de vos clients actuels et à susciter l'intérêt des prospects potentiels.

Avec le temps d'écran qui explose alors que les masses restent à la maison, l'utilisation des médias sociaux est à un niveau record. Cela indique que votre public cible est susceptible d'être plus réceptif aux activités en ligne qu'auparavant, ce qui ouvre une fenêtre d'opportunité pour vos communications. Tirez parti de vos médias sociaux pour diffuser des mises à jour, offrir de l'aide et partager de nouveaux contenus.

Comme pour votre messagerie, le contenu que vous partagez doit être réfléchi, éducatif et informatif. Il doit être pertinent et utile – car les pièces insensibles aux ventes ne vous feront aucun bien.