Parfois, le travail que nous faisons le mieux pour les autres est le travail que nous faisons le moins pour nous-mêmes.

Le monde regorge de médecins qui font des choix terribles pour leur propre santé et de femmes de ménage aux maisons en désordre. Elle regorge également d'agences de marketing qui fournissent d'excellents résultats aux clients, mais qui peinent à développer leur propre entreprise.

La recherche de clients est une tâche constante que les agences mettent souvent en veilleuse. Si vous voulez un succès à long terme, il est maintenant temps d'investir en vous-même.

Commencez par ces meilleures façons d'obtenir plus de clients d'agence.


1. Traitez-vous comme votre propre client

Comment les agences de marketing numérique obtiennent-elles des clients? Ils deviennent leur propre client.

Vous avez déjà un processus qui fonctionne pour vos autres clients. À partir d'aujourd'hui, prenez le temps de votre horaire pour faire de même pour votre propre entreprise.

Passez chaque étape comme vous le feriez avec vos autres clients. Développez votre guide de marque, collectez des données, créez un plan marketing basé sur les données et suivez chaque étape.

N'oubliez pas d'utiliser également tous les conseils et stratégies que vous donnez à vos clients. Utilisez des pratiques de narration pour créer un lien de confiance avec votre public.

Surtout, ne sacrifiez pas la qualité. Si les propriétaires d'entreprise voient que votre propre marketing se fait sans enthousiasme, ils supposeront que vous feriez de même pour eux.

2. Sortez de derrière le bureau

Le marketing numérique est la première chose qui vient à l'esprit de la plupart des gens à notre époque technologique. Vous ne pouvez pas ignorer le monde numérique, mais parfois vous devez aussi entrer dans le «monde réel».

Commencez à créer une présence lors d'événements locaux où vous trouverez des propriétaires d'entreprise et d'autres décideurs. Cela devrait inclure des événements de réseautage, des expositions commerciales, des foires commerciales, etc.

L'objectif est de vous faire connaître au sein de la communauté des affaires locale. Apprenez à connaître vos collègues propriétaires d'entreprise et clients potentiels.

Au fur et à mesure que vous construisez votre rolodex, commencez à référer les gens aux entreprises que vous connaissez lorsque l'occasion se présente. Non seulement les propriétaires d'entreprises reconnaissants seront plus susceptibles de devenir des clients, mais ils seront également susceptibles de vous rendre la pareille et de vous en référer d'autres.

La bonne conférence peut changer la donne pour votre entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails, voici Vanessa Van Edwards, enquêteur comportemental, explique plus:

[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=xDWNTn-ttHM [/ intégré]

3. Profitez des répertoires en ligne

Votre site Web est loin d'être le seul endroit pour développer votre présence sur le Web. L'une des stratégies les plus négligées consiste à accéder à autant d'annuaires en ligne que possible.

Il y a quelques itinéraires à prendre. Bien sûr, vous voulez commencer par les répertoires généraux et répandus comme Google et Yelp.

Ensuite, concentrez-vous sur les répertoires en ligne spécifiques à l'industrie, tels que les répertoires des agences de marketing. Ceux-ci sont particulièrement utiles car tout le monde dans le public est un acheteur qualifié, à la recherche du service spécifique que vous fournissez.

Enfin, placez également votre entreprise dans les annuaires locaux. Pour les personnes qui souhaitent fréquenter les entreprises de leur région, ces sites sont souvent leurs guides de référence.

Bien sûr, tous les répertoires ne sont pas créés égaux. Certains proposent une liste fade et rien de plus. Au lieu de cela, recherchez des répertoires avec plus d'avantages dans lesquels investir, comme des opportunités publicitaires et des événements.

4. Priorisez votre portefeuille

Vous pouvez dire aux clients potentiels toute la journée à quel point vous êtes formidable dans votre travail, mais ils ne sauront pas jusqu'à ce qu'ils le voient eux-mêmes. Si vous voulez savoir comment obtenir des clients de marketing numérique, votre portefeuille est la preuve qu'ils ont besoin de voir.

Votre portefeuille en ligne doit avoir quelques qualités clés. Tout d'abord, il doit montrer de la variété. Les clients veulent savoir si vous pouvez capturer leur voix. En affichant un large éventail de marques que vous maîtrisez déjà, vous montrerez votre capacité à prendre n'importe quelle voix nécessaire.

Deuxièmement, vous voulez que votre portefeuille reflète le travail que vous souhaitez attirer. Si vous voulez plus de clients dans le secteur de la santé, par exemple, priorisez votre travail pour les anciens clients de la santé sur votre portefeuille. Cela montre les bonnes entreprises que vous avez une expertise dans leur domaine.

5. Blog sur le marketing

Vous dites probablement déjà à vos clients le marketing de contenu et combien il est important de s'établir en tant qu'experts dans leur domaine. Il en va de même pour les agences marketing.

De nombreuses entreprises passent par un processus similaire. Au début, ils essaient de faire leur propre marketing pour économiser de l'argent. Ils passent par un tourbillon de googler pour essayer de s'enseigner eux-mêmes le métier.

Ils peuvent essayer une campagne ou deux. Avant longtemps, cependant, ils voient que ce n'est pas aussi facile qu'ils le pensaient. C’est alors qu’ils appellent une agence.

Et qui mieux appeler que les agences dont les blogs marketing étaient si utiles quand ils essayaient la voie du bricolage?

En plus de cela, votre blog vous donne de la crédibilité pour vous aider à obtenir des clients SEO. Avec les blogs comme l'une des mesures les plus efficaces pour le référencement, les clients veulent voir que vous suivez vos propres conseils.

Même si un blog sur votre propre site peut vous aider, n'oubliez pas d'écrire également des blogs d'invités pour d'autres sites Web. Pensez aux sites que les propriétaires d'entreprise et les dirigeants fréquentent, comme Business Insider et Forbes.

Matt Cutts, administrateur chez United States Digital Service, partage plus sur les techniques efficaces pour créer des liens et éventuellement obtenir plus de clients:

[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=MkLFlaWxgJA [/ intégré]

6. Soyez interactif

Les médias sociaux sont la pierre angulaire de tant de stratégies de marketing numérique, mais la plupart des marques ne répondent pas à l'aspect «social». Ils passent beaucoup de temps à publier leur propre contenu, mais peu de temps partagé, à commenter et à s'engager autrement en ligne.

Commencez par identifier certaines des entreprises avec lesquelles vous aimeriez travailler. Suivez-les sur les réseaux sociaux et interagissez de temps en temps avec leurs publications. Un ou deux commentaires par semaine vont très loin.

Cela met votre nom en avant de cette entreprise, surtout s'il s'agit d'une petite entreprise où un propriétaire ou un gestionnaire fait ses propres médias sociaux. Une fois qu'ils connaissent votre nom, vous pouvez passer un coup de fil froid qui n'est soudain pas si froid.

7. Créez un suivi avec vos newsletters par e-mail

Les entreprises locales sont toujours à la recherche de moyens d'améliorer leurs entreprises et d'augmenter leurs revenus. Pourquoi ne pas devenir la ressource compétente vers laquelle ils se tournent pour obtenir de l'aide?

Bien que votre blog puisse répondre à ce besoin, il est encore mieux de se retrouver dans la boîte de réception de votre audience en publiant une newsletter cohérente, précieuse et fiable.

Commencez à créer des newsletters hebdomadaires contenant de nombreux conseils marketing, de nouvelles informations et bien plus encore. Investissez dans une campagne pour obtenir plus d'abonnés en utilisant des stratégies comme un blitz sur les réseaux sociaux et en ajoutant un bouton clair "s'abonner" à votre site Web.

Pour ceux qui s'abonnent à votre newsletter, vous êtes ce génie du marketing qui atterrit dans leur boîte de réception chaque semaine et souhaite véritablement leur réussite. Quand ils veulent embaucher un professionnel, vous serez le premier qui vous viendra à l’esprit.

Aussi important que cela soit pour gagner des abonnés, ne recourez à aucune méthode de spam ou n’inscrivez pas de personnes sans leur consentement. Si vous commencez à être étiqueté comme spam par quelques destinataires, vous aurez plus de mal à accéder aux boîtes de réception des autres abonnés au lieu de leurs dossiers de spam.

8. Entrez dans le jeu de l'éducation permanente

Le marketing est l'un de ces domaines en constante évolution. Pour les propriétaires et administrateurs d'entreprises, rester à la pointe peut faire ou défaire leurs affaires.

De nombreuses entreprises sont prêtes à investir dans des mini-cours et séminaires sur les tendances et pratiques marketing. Pourquoi ne seriez-vous pas le seul à les fournir?

Vendre ces séminaires vous aide de deux manières. Tout d'abord, cela vous donne une toute nouvelle source de revenus.

Deuxièmement, il vous positionne instantanément comme un expert de l'industrie. Ils reconnaissent que si vous connaissez suffisamment une matière pour l'enseigner, vous la connaissez assez bien pour faire un travail fantastique avec le travail lui-même.

Si vous ne souhaitez pas organiser vos propres séminaires et cours, vous pouvez plutôt vous inscrire au circuit des conférences. Recherchez des conférences d'affaires dans votre région et proposez de devenir un conférencier.

Cela peut prendre du temps et vous devrez peut-être présenter plusieurs conférences avant d'être choisi. Plus vous en avez sous votre ceinture, plus vous aurez de crédibilité et plus il vous sera facile d'obtenir de futurs discours.

Ces allocutions peuvent faire monter en flèche votre entreprise. Vous bénéficiez d'une visibilité et d'une réputation d'expert de premier plan. Le public vous considère comme particulièrement crédible si une conférence vous choisit comme conférencier digne.


Trouver les moyens les plus efficaces d'obtenir des clients

En tant qu’agence de marketing, il peut être difficile de trouver le bon équilibre entre travailler sur les activités de vos clients et les vôtres. Trop d'agences se mettent en veilleuse. Puis, un jour, ils perdent un client critique et ont peu d'espoir d'en attirer un nouveau parce qu'ils ne se sont pas commercialisés depuis des mois.

Les conseils ci-dessus peuvent vous aider à obtenir des clients, quelle que soit la taille de votre agence. La clé est une stratégie marketing variée qui combine également votre base de marketing numérique avec des méthodes à l'ancienne.

Vous pouvez commencer tout de suite en rejoignant le réseau des agences numériques et en voyant tout ce que nous avons à offrir.