Comment relancer votre marque sur les réseaux sociaux

Les marques repensent souvent leurs actions pour offrir une meilleure expérience à leurs utilisateurs. Ils font des ajustements en continu pour se démarquer des autres marques et mieux se connecter avec leur public.

Donc, que vous souhaitiez cibler un nouveau marché, lancer un nouveau produit ou montrer la refonte de votre nouvelle marque, nous voulons vous aider à suivre un plan de relance de marque qui fonctionne réellement. N'importe quoi, d'une simple mise à jour du logo à une refonte complète, faites une énorme campagne autour d'elle et laissez tout le monde en faire partie!

Réinventer votre marque est une stratégie intelligente pour rester pertinent, mais assurez-vous de garantir une transition en douceur pour vos followers. Des changements importants ne seront pas pris à la légère.

Les spécialistes du marketing se sont longtemps appuyés sur un canal principal pour effectuer une relance, à savoir les médias sociaux. En raison de sa popularité, les médias sociaux sont l'endroit idéal pour faire une relance. Cela dit, passons en revue quelques détails clés pour relancer votre marque sur les réseaux sociaux comme un professionnel:

Tenez compte du timing

Évitez les heures de presse, les vacances ou les grands événements où vous n'obtiendrez pas beaucoup d'attention de vos abonnés. Faites également vos recherches afin de pouvoir cibler votre public parfait et ce que vous savez peut être aussi vos nouveaux clients potentiels. Cela implique de rechercher de nouveaux clients, de les connaître à nouveau. Évitez de penser que vous avez déjà une idée claire de qui est votre client, il est toujours temps d'apprendre quelque chose de nouveau.

Choisissez vos objectifs de stratégie de marque sur les réseaux sociaux

Choisissez vos objectifs spécifiques en fonction de ce que vous relancez. Attendez-vous de nouveaux adeptes? Nouveaux clients? Une augmentation de vos ventes? Notez-les et pensez à une estimation que vous aimerez atteindre après ou pendant cette relance.

Lorsque vous aurez presque terminé votre relance, vous prendrez le temps de revoir ces objectifs et de voir si vous pouvez qualifier votre campagne de réussie et apprendre quelles étaient vos meilleures stratégies.

Mapper un calendrier de contenu

Il est très important que vous cartographiez votre contenu à publier lors de cette relance et que vous puissiez en faire un calendrier détaillé. C'est d'or pour votre stratégie, ne sautez pas cette étape. Pensez à tout ce que vous devriez considérer et dans quel ordre et à quel moment vous prévoyez de le publier:

Faites de belles images pour montrer les meilleures fonctionnalités de votre produit! Affichez fièrement votre nouvelle marque sur vos produits et services et partagez-les avec vos abonnés à l'aide de visuels impeccables.

maquette pour les images de produits

Conseil de pro: l'utilisation de maquettes peut être un véritable gain de temps lors de la création d'images de produits. Vous pouvez même trouver quelques maquettes gratuites sur Placeit pour vous aider à démarrer.

Les connaissances générales en SEO peuvent être très utiles ici. Vous devriez avoir une idée des termes que vous viserez avec vous, relancer et utiliser ces termes exacts dans vos descriptions, légendes d'images, titres, etc. pour vous classer plus haut sur les moteurs de recherche.

  • Légendes des médias sociaux et hashtags

Pensez aux légendes conçues pour tous les médias sociaux et tenez compte de leurs règles comme de la longueur. Créez un hashtag et rendez-le accrocheur. Ils sont également très utiles pour suivre le succès du lancement de votre marque. Consultez le contenu généré par les utilisateurs, impliquez vos abonnés, gardez un œil attentif sur vos mentions et commentaires et restez réactif sur vos réseaux sociaux.

Une campagne d'email peut être la première meilleure approche pour vous dire, abonnés ou clients actuels, ce qui va se passer. Offrez des remises spéciales, expliquez pourquoi vous faites une telle transformation. Construisez une campagne autour de votre relance mais évitez aussi le spam. Nous ne voulons pas que vos abonnés arrêtent de vous lire.

Concevez des publicités attrayantes et des publicités vidéo pour planifier une campagne payante afin de faciliter votre relance. Il est toujours judicieux d'utiliser à la fois du contenu organique et du contenu payant, car ils peuvent tous deux avoir une portée différente.

publicités sur les réseaux sociaux pour relancer la marque

Si vous avez appris quelque chose d'important, partagez vos connaissances au cours de ce processus. Donnez à vos abonnés un contenu pertinent, ils adorent lire cela. Établissez une connexion avec eux.

  • Concevoir des infographies partageables

Créez des designs mignons et utiles que vos abonnés trouveront utiles et partageront sur leurs propres flux.

Encore une fois, vous avez besoin d'un calendrier détaillé indiquant quand tout cela sera mis en ligne. Quoi que vous fassiez, c'est l'exposition de la marque, faites-le bien!

Créez un buzz pour relancer dans les médias sociaux

Faites le buzz avec les teasers de pré-lancement, les articles à venir, les comptes à rebours. Mais n'en dévoilez pas trop! Gardez vos abonnés informés que quelque chose est sur le point de tomber. Augmentez le battage médiatique de vos abonnés!

créer un buzz

Les cadeaux aident à stimuler l'engagement, mais veillez à ne pas en faire trop, même avec les concours pendant que vous collaborez avec d'autres marques. Peut-être un petit échange d'influenceurs? Il suffit de voir comment National Geographic est aussi très célèbre pour ses concours. Utilisez des histoires pour protéger votre flux des annonces temporaires.

Suivez vos analyses

Apprenez de votre succès et de vos échecs pour les lancements futurs. Gardez une trace de vos numéros. Il est temps de retirer les objectifs que nous avons précédemment énoncés et de vérifier comment nous faisons, analyser quel contenu a fait mieux, quels jours et quelles plateformes de médias sociaux. Ceci est très utile, donc la prochaine fois que vous devrez refaire cela, vous aurez une meilleure formule.

Transition des clients existants

Envoyez des courriels à vos clients existants avant le lancement. Dites-leur pourquoi vous avez décidé de relancer. Fournissez des exemples clairs et des instructions sur la façon dont la transition se déroulera. Vous pouvez les inciter en offrant des remises limitées. Utilisez des vidéos explicatives pour le rendre visuellement attrayant.

Faites-le comme les meilleures marques sur les réseaux sociaux

Il existe certainement de nombreuses façons de procéder à une relance. Nous pensons que les conseils précédents peuvent vraiment vous aider à vous adapter à votre marque.

Gardez toujours un œil sur vos clients réels avant d'en prospecter de nouveaux. Mappez tout votre contenu à publier dans le cadre de votre stratégie de relance et créez-en une chronologie.

Considérez le meilleur moment pour attirer autant d'attention que possible de vos abonnés. Suivez vos analyses pour noter ce qui fonctionne le mieux pour votre marque et obtenez la formule secrète pour les occasions futures!