Comment utiliser le marketing vidéo détaillé dans vos campagnes numériques

Contenu vidéo long et court

Au cours des dernières années, la durée de l'attention des consommateurs a été fréquemment remise en question. Une étude réalisée en 2015 par Microsoft a révélé que l'être humain moyen a désormais une durée d'attention de seulement huit secondes.

Ce changement s'est surtout reflété dans le domaine du marketing, les publicités vidéo passant de publicités de trente secondes à des publicités à défilement rapide de deux secondes.

En raison de ces constatations, de nombreuses marques ont changé de style de campagne pour refléter ces courtes périodes d'attention. Les histoires Instagram, Tiktok, Snapchat et bien d'autres ont été les premiers à proposer de nouveaux contenus aux consommateurs. Mais cela signifie-t-il que le contenu long n'est pas pertinent?

La réponse est non. En fait, de nombreuses marques constatent que le contenu vidéo longue forme crée des clients engagés et fidèles. Dans un monde où les smartphones sont les appareils multimédias les plus utilisés dans le monde, il est facile de supposer que le contenu abrégé serait primordial. Mais, plus que jamais, il est important d'être diversifié dans vos stratégies de publicité médiatique afin de suivre la concurrence.

Les avantages de la vidéo longue

La vidéo longue peut sembler coûteuse, longue et compliquée. Mais actuellement, l'adulte moyen passe environ 6 heures par jour à regarder du contenu vidéo. Cela signifie que la demande de contenu vidéo frais augmente et que les entreprises doivent fournir. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez sauter dans le train en marche.

Il crée une connexion avec votre public

L'un des principaux avantages du contenu vidéo de longue durée est qu'il crée une histoire qui peut humaniser votre marque. Amener les gens à se soucier d'une marque peut être difficile, mais l'une des méthodes les plus éprouvées pour créer des relations durables avec les consommateurs passe par l'engagement émotionnel.

En utilisant un contenu vidéo long, vous avez la possibilité de créer un lien émotionnel avec les consommateurs et de créer de la personnalité dans votre marque. Ne dormez pas sur un contenu long format simplement parce que cela semble chronophage. Vos clients y consacreront du temps, alors vous aussi.

L'histoire aide la mémoire

La création d'un récit est l'un des plus anciens moyens éprouvés de créer une mémoire durable. Avec un contenu long, vous avez la possibilité de raconter une histoire à votre public. Si vous le faites correctement, cette histoire restera dans leur mémoire pendant des heures, des jours ou des semaines après la fin de la vidéo. C'est un excellent moyen de créer une connexion à long terme avec votre public et de devenir un nom familier.

La vidéo longue forme est idéale pour le référencement

Des vidéos plus longues signifient plus de contenu, ce qui signifie à son tour des possibilités de mots clés plus complètes. En utilisant des mots clés à longue queue dans les métadonnées de votre vidéo, vous augmentez vos possibilités de trafic sur le site Web. De plus, une vidéo plus longue gardera un consommateur sur votre page Web, ce qui montrera aux moteurs de recherche que votre page est pertinente pour des recherches ciblées. Cela signifie plus de trafic global, d'engagement et de référencement. Cela semble être une victoire!