COVID-19: Comment préparer votre entreprise et fidéliser vos clients pendant une crise

Cette année deviendra une partie importante de l'histoire comme l'une des plus difficiles pour les citoyens du monde entier.

Alors que nous entrons dans une nouvelle semaine d'isolement, les entreprises restent anxieuses et incertaines. Unis dans une tentative d '«aplatir la courbe», il est évident qu'en tant que citoyens, nous devons prendre toutes les précautions indiquées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) telles que le travail à domicile, la distanciation sociale, le fait de ne pas se rassembler en grands groupes et beaucoup plus.

Qu'est-ce que cela signifie pour les employeurs inquiets et incertains? Malheureusement, les entreprises, les bars et restaurants locaux et les magasins de détail connaissent un terrain instable sans précédent alors que les ménages pratiquent la distanciation à un niveau massif et réévaluent la sécurité financière en temps de crise économique.

Il peut sembler que les rassemblements personnels et professionnels ne sont rien de moins qu'un lointain souvenir. Cependant, il est possible que ce ne soit que le début. Alors que nous gardons espoir chez nous avec nos proches et utilisons la technologie pour communiquer avec nos collègues, employeurs, amis et famille, c'est le marché qui continue de subir les conséquences qui vont au-delà d'un grave problème de santé publique.

Alors que le gouvernement tente de trouver des solutions pour éviter un effondrement de l'économie mondiale, de nombreuses entreprises réduisent leurs budgets et recherchent des opportunités économiques pour continuer à fournir des services et des produits aux masses. Il n'est pas surprenant que les budgets marketing soient une «cible facile» pour les entreprises qui souhaitent effectuer des coupes rapides et essentielles. Cependant, une diminution de l'activité marketing est une solution à court terme qui aura inévitablement de graves conséquences à long terme.

La visibilité sur le marché est essentielle au maintien de la rentabilité pendant une crise mondiale. Par conséquent, l'accent devrait être mis sur l'amélioration et l'expansion de la stratégie numérique pour s'adapter au paysage actuel et transformer la principale source de génération et de conversion de leads.

La pandémie de coronavirus (COVID-19) modifie rapidement les modes de consommation et accélère l'évolution du marché numérique dans le monde. Les entreprises qui se préparent à satisfaire cette demande ont déjà pris les devants.

Alors que les entreprises découvrent comment rationaliser leurs opérations, les consommateurs commencent également à examiner plus attentivement leurs budgets et à opter pour un examen attentif lorsqu'ils prennent une décision d'achat. En ce moment, les consommateurs ne souhaitent pas perdre d'argent, mais plutôt investir dans des produits d'entreprises en qui ils peuvent avoir confiance.

La survie à court terme est la priorité absolue, mais pour que les marques prospèrent à long terme, il est crucial de revoir les plans de transformation numérique et d'augmenter l'infrastructure numérique pour atteindre la position des meilleures options de consommation en ligne sur le marché.

Le principal avantage du marketing numérique est qu'il est mesurable tout en offrant des capacités de distanciation sociale. Les spécialistes du marketing peuvent obtenir une image rapide et utile de leur retour sur investissement (ROI) et se concentrer sur les activités qui génèrent des prospects de qualité et à quel coût. Il est certainement temps de revisiter le site Web de l'entreprise et de vous assurer que votre entreprise est bien présentée, en plus d'examiner de plus près la présence des médias sociaux en ligne et le classement des moteurs de recherche.

Il est essentiel de travailler avec l'intelligence et d'être prêt à faire face aux défis futurs de première main. Découvrez nos trois conseils sur la façon de préparer votre opération de marketing numérique pour faire face à une pandémie, comme COVID-19 et toutes les autres perturbations.