Au lieu de créer des campagnes, nous voulons maintenir l'élan autour des moments de vérité.
Jay Mendel – Vice-président du marketing numérique mondial, Mastercard

Voilà comment Mastercard approche l'engagement avec un public de plusieurs millions de personnes, selon Jay Mandel, vice-président du marketing numérique mondial de MasterCard.

Les campagnes de marketing mondiales de Mastercard ne consistent pas à jeter des idées dans un résumé de campagne; ils sont donc beaucoup plus scientifiques. L'équipe marketing commence par rechercher ce que Mandel appelle un moment de vérité – un aperçu tiré d'une analyse attentive, qui se traduit ensuite par la graine créative d'une campagne, et un plus grand, relatable message pour la marque.

Pour réaliser cette vision, la marque a construit la structure organisationnelle pour porter ces moments de l'idéation à la production et la distribution du produit fini. Ils ont pris le meilleur de chaque discipline marketing et l'ont intégré dans un groupe de stratégie de marketing de contenu centralisé. Les spécialistes du marketing grand public et numériques, les professionnels des médias et les stratèges des communications ont jeté leur chapeau dans le ring pour ce qui est sans aucun doute un groupe éclectique de créatifs.

Voyons rapidement ce que la b-Mastercard a développé ces dernières années.


Prêt à changer radicalement

Pour suivre le monde numérique, Mastercard retire son nom du logo dans le cadre d'une «réinvention» de la marque.

En tant qu'entreprise qui suit si bien les mises à jour numériques qu'elles adaptent même les données biométriques empreinte digitale vérification, Mastercard fait évoluer son logo. La société a révélé au Consumer Electronics Show qu’elle "MasterCard" nom sous l'emboîtement rouge et jaune cercles dans des «contextes sélectionnés», comme dans les magasins de détail numériques et physiques et les principales propriétés de parrainage. Cependant, les cercles qui se chevauchent l'ajouteront à une liste croissante de marques identifiées par un symbole.

Voici l'évolution complète du logo de Mastercard:

Raja Rajamannar, directeur du marketing et de la communication chez Mastercard, a déclaré:

Avec plus de 80% des personnes reconnaissant spontanément le symbole Mastercard sans le mot «Mastercard», nous nous sommes sentis prêts à franchir cette nouvelle étape dans l’évolution de notre marque.


• Fournir les dernières technologies en raison de la présence de la marque

Mastercard a dévoilé des cartes biométriques qui contiennent à la fois la technologie Chip and Pin, ainsi que des capteurs biométriques. Le test n'a été lancé qu'en Afrique du Sud à l'heure actuelle.

Après les smartphones, les bâtiments, les aéroports et le FBI, la prochaine étape consiste à laisser les industries financières adopter la vérification des empreintes digitales pour accroître la sécurité des utilisateurs. Dans le cadre d'un essai limité en Afrique du Sud, Mastercard a annoncé le lancement d'une carte de crédit avec un scanner d'empreintes digitales.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=ts2Awn6ei4c (/ intégré)

La carte a un petit carré qui scanne l'empreinte digitale dans le coin supérieur droit. Mastercard indique que la carte peut effectuer des numérisations sur Pomme et Android les appareils qui permettent les paiements sans contact une fois que l'appareil a enregistré la reconnaissance d'impression.


• Ouvert à de nouvelles tactiques comme le marketing solide

Après que la Mastercard a introduit son identité de marque sonore, une architecture sonore complète qui signifie les dernières avancées pour la marque.

Après l'introduction par la marque du logo sans nom et uniquement iconique, ils se sont lancés dans une altération de la marque axée sur le son. Partout où les consommateurs interagissent avec Mastercard à travers le monde – qu'il s'agisse d'environnements physiques, numériques ou vocaux – la mélodie distincte et mémorable de Mastercard fournira une familiarité simple et transparente. Pour relancer sa présence audio, Mastercard a lancé une nouvelle campagne de marketing avant les American Grammy Awards mettant en vedette l'artiste nominée, Camila Cabello.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=BVpovLfn6PE (/ intégré)

Rajamannar a ajouté,

Du son ajoute une nouvelle dimension puissante à notre identité de marque et un élément essentiel de la façon dont les gens Mastercard aujourd'hui et dans l'avenir. Nous nous sommes fixé comme objectif ambitieux de produire la mélodie Mastercard d'une manière distincte et authentique, mais adaptable à l'échelle mondiale et à travers les genres. Il est important que notre marque sonore renforce non seulement notre présence, mais résonne également de manière transparente dans le monde entier.


• Atteindre la segmentation du luxe via différentes approches, telles que l'industrie culinaire

Inestimable – un collectif culinaire international qui propose les meilleurs restaurants et expériences de la ville de New York

Mastercard se prépare à faire revivre les cinq sens avec une installation ambitieuse qui amène trois restaurants distinctifs du monde entier à New York. L'itération du long terme "Inestimable" La campagne établit ce que la marque appelle «un collectif culinaire international», recréant dans des détails impeccables et l'expérience de visiter des restaurants qui avaient offert une expérience culinaire singulière.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=V0lnjb0ZreU (/ intégré)

Les trois premières destinations culinaires à s'installer à PRICELESS sont The Rock de Zanzibar, en Tanzanie, Teruzushi de Kitakyushu, au Japon et Lyaness de Londres, au Royaume-Uni. Le toit PRICELESS au printemps accueillera également une expérience culinaire mondiale savamment organisée par le chef JJ Johnson.


• Soutient la diversité des genres

Au coin de Christopher and Gay Streets au Greenwich Village de New York, les passants verront une foule de nouveaux noms pour cette dernière route grâce à Mastercard.

Pour le mois de la fierté, Mastercard a placé neuf noms de rue dans un effort pour être plus inclusif envers la communauté LGBTQIA +. Intitulée «Acceptance Street», l'installation arc-en-ciel est un partenariat entre Mastercard et la Commission des droits de l'homme de New York, qui a permis de sanctionner les panneaux.

Le projet «True Name» de Mastercard vise à trouver un moyen sûr et non invasif de laisser les gens choisir des noms autres que leurs noms légaux pour apparaître sur les cartes de crédit et de débit, et il travaille actuellement avec la Commission des droits de l'homme de la ville pour trouver les détails .


Pour en voir plus, vous pouvez voir plus de campagnes Mastercard, ici.