Google Ads vs Facebook Ads: quel est le meilleur pour votre entreprise?

Pour chaque entreprise, le mix marketing sera sans aucun doute différent, que ce soit la composition des efforts de marketing numérique par rapport aux efforts de marketing plus traditionnels, ou la composition des activités et des canaux qui composent une stratégie de marketing numérique.

Dans cet article, nous donnerons une introduction complète à deux des plus grandes plates-formes publicitaires payantes, Google Ads (anciennement Google Adwords) et Facebook Ads, dans le but ultime de vous aider à décider lequel de ces canaux peut être le plus approprié pour la publicité de votre Entreprise.

Avant de commencer, il convient de noter que de nombreuses entreprises utilisent efficacement les deux plates-formes dans le cadre de leur stratégie de marketing numérique, afin d'atteindre une visibilité maximale et de cibler les utilisateurs à différentes étapes du parcours de conversion.

Facebook et Google Ads entrent tous deux dans le marketing plus large du PPC (ou publicité au paiement par clic), où l'annonceur paie pour chaque clic (ou mille impressions). Par conséquent, les deux canaux vous obligent à payer pour les résultats, donc la première chose que vous devez considérer avant de choisir de faire de la publicité sur l'un de ces canaux, est de savoir si vous avez un budget disponible.

Il est presque impossible de suggérer un budget publicitaire, car, dans le cas des deux canaux, un budget publicitaire approprié variera énormément, en fonction de l'industrie dans laquelle vous opérez, de l'audience que vous ciblez, entre autres facteurs. Pour cette raison, il vaut la peine de faire quelques projections et prévisions avant de commencer. Facebook et Google disposent tous deux d'outils de planification intégrés pour vous y aider.

Qu'est-ce que Google Ads?

Google est le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé au monde, traitant plus de 3,5 milliards de recherches par jour. Google Ads vous permet de placer des annonces ciblées dans la page de résultats de recherche devant votre public idéal.

Aux fins du présent article, "Google Ads" fera principalement référence au marketing par moteur de recherche via Google Search and Shopping (par opposition à Google Display Network ou Youtube – nous les mentionnerons le cas échéant).

Dans le cas de la recherche Google, il s'agit notamment du ciblage par mots clés. Les annonceurs peuvent choisir des mots clés ou des expressions spécifiques qu'ils souhaitent cibler en fonction de leur produit ou offre de service unique. Par exemple, le fournisseur d'accessoires de yoga ci-dessous cible le «tapis de yoga» comme mot clé: