Les 10 meilleures stratégies de marketing numérique et les meilleures pratiques pour l'industrie des soins de santé

La santé est une industrie compétitive dans les petites villes comme dans les grandes villes. Les gens ont plus d'options que jamais pour les soins de santé, alors comment séparez-vous votre entreprise de tout le monde? Les bonnes stratégies de marketing numérique peuvent faire de votre petite entreprise une entreprise en plein essor ou votre hôpital comme le choix numéro un pour votre région.

Le marketing numérique de la santé grandit et progresse à mesure qu'Internet se développe et que Google domine les moteurs de recherche. Nous avons développé 10 conseils qui peuvent aider votre entreprise de soins de santé à prendre les devants et à diriger les patients vers votre site Web et votre entreprise.

Ne laissez pas la concurrence faire les premiers pas vers le marketing numérique, apprenez et développez votre entreprise.


1. Votre site Web est votre hub numérique

Le marketing dans les soins de santé commence par votre site Web. Le contenu, la mise en page et la navigation sont des priorités absolues pour Google et vos patients. S'ils ont du mal à le visualiser sur mobile ou à trouver les pages dont ils ont besoin, ils passeront à la liste suivante dans les résultats de recherche.

Votre site Web est la plaque tournante de votre marketing numérique pour les soins de santé. Quand ils cliquent sur les résultats de recherche ou sur la publicité, c'est là qu'ils vont. Il doit être optimisé pour les mobiles et rempli d'informations pertinentes.

Ils devraient pouvoir trouver la page qu'ils souhaitent en quelques clics et être satisfaits des informations. Le but ultime est de planifier un rendez-vous en ligne ou à partir de son téléphone. N'oubliez pas qu'il doit également être conforme à toutes les facettes de la Loi sur la transférabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie.


2. Focus sur le référencement local

Il existe deux types d'optimisation pour les moteurs de recherche: général et local. Si vous êtes une entreprise qui vend des produits ou des services à quiconque en Europe, vous vous concentrerez sur le référencement national ou même international.

Les hôpitaux et les cabinets de médecins desservent une zone ou une région spécifique. Peu importe si des personnes à 500 miles de distance voient votre site Web, à moins que vous ne fournissiez un traitement ou une spécialité spécifique difficile à trouver. Vous souhaitez que les personnes de votre région commerciale uniquement voient votre site Web.

Le référencement local consiste à créer des listes de mots clés spécifiques à votre région. Ils impliquent généralement un terme général et un terme géographique. Par exemple, si vous êtes un chiropraticien de Cardiff, un mot-clé localisé potentiel pourrait être "soulagement des maux de dos à Cardiff".

Votre contenu Web et vos blogs doivent également être optimisés pour le référencement local. Votre entreprise doit avoir un profil Google My Business, afin que Google sache exactement où vous vous trouvez. Assurez-vous donc que les sites d'annonces contiennent les informations correctes.


3. Investissez dans la publicité Pay Per Click

Le référencement n'est pas un processus rapide. Si vous commencez avec peu de contenu ou d'optimisation, il faudra du temps pour créer le contenu et pour que Google le reconnaisse. Si tel est le cas, il peut s'écouler des semaines ou des mois avant de voir un changement de classement significatif pour des mots clés spécifiques de grande valeur.

La publicité Pay Per Click nécessite un investissement budgétaire pour faire de la publicité sur Internet. La plate-forme PPC la plus courante est la publicité Google, mais de nombreuses plates-formes de médias sociaux telles que Facebook ont ​​également des programmes PPC.

Google propose des recherches, des vidéos, des achats et des publicités graphiques. Les annonces du Réseau de Recherche s'affichent au-dessus et en dessous des résultats de recherche. C’est l’immobilier de choix car c’est la première chose que les gens voient. Les annonces vidéo sont diffusées sur des sites comme YouTube.

La publicité display est la publicité illustrée vue sur les sites Web. Vous devez fournir un budget pour chaque campagne publicitaire, puis participer à une enchère avec d'autres personnes recherchant des mots clés PPC. Il est possible d'envoyer un trafic considérable vers votre site si la campagne se déroule correctement.


4. Restez à jour avec les changements de Google

Google utilise un algorithme complexe pour déterminer les classements des moteurs de recherche. Il y a de nombreuses années, il était facile d'utiliser des astuces pour gagner la première place pour des mots clés spécifiques, mais des dizaines de mises à jour plus tard, il n'y a aucun moyen de «tromper» l'algorithme.

Google veut fournir à ses clients le meilleur produit, ils mettent donc régulièrement à jour l'algorithme pour améliorer l'expérience de recherche. Au cours des dernières années, la société a implémenté l'intelligence artificielle dans l'algorithme pour mieux connaître l'intention des recherches.

Google a récemment mis en œuvre des représentations d'encodeur bidirectionnelles à partir de transformateurs (BERT). BERT aide à comprendre le langage conversationnel utilisé dans les requêtes de recherche. De nombreuses requêtes proviennent désormais de requêtes vocales via un téléphone portable ou des assistants personnels tels que Siri et Alexa.

John Lincoln d'Ignite Visibility partage les effets de la nouvelle mise à jour Google BERT sur votre référencement:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=higVjMylvd8 (/ intégré)

L'objectif est de mieux comprendre les nuances subtiles de la langue pour fournir des résultats de recherche plus précis.

Les changements d'algorithme peuvent avoir un impact significatif à la fois positif et négatif sur les efforts de référencement. Il est important de vous tenir au courant des modifications apportées aux algorithmes afin de pouvoir ajuster votre plan de référencement.


5. Le marketing par courriel incite les gens à revenir sur votre site

Le marketing par e-mail est l'une des plus anciennes méthodes de marketing numérique disponibles et offre souvent le meilleur retour sur investissement. Les formulaires de contact et les inscriptions à la newsletter sont un moyen de tenir vos patients potentiels informés de ce qui se passe avec votre entreprise.

Lorsqu'ils vous donnent leur adresse e-mail, vous savez qu'ils sont intéressés. Si vous ajoutez un nouveau médecin, de nouvelles machines ou procédures, envoyez un e-mail. Votre newsletter hebdomadaire ou mensuelle peut contenir des informations sur votre pratique ou des informations générales sur les soins de santé.

Utilisez des liens de lecture supplémentaires pour amener les gens de l'e-mail vers votre site. Gardez-les engagés et la prochaine fois qu'ils auront besoin de vos services, ils se souviendront de votre cabinet ou de votre hôpital.


6. Les médias sociaux mobilisent vos patients

Les médias sociaux ont explosé sur la scène et sont essentiels pour faire avancer vos efforts de marketing. Les tendances du marketing numérique des soins de santé montrent que c'est une partie importante de la recherche sur les patients. Tout le monde a une page Facebook et d'autres médias sociaux comme Instagram et Twitter.

Utilisez vos médias sociaux pour tenir les gens au courant des événements hospitaliers. Plusieurs fois, les gens laissent des messages et des commentaires positifs et négatifs sur votre page. Répondez aux deux et essayez de transformer le négatif en positif grâce à un excellent service client.

Les médias sociaux ont rendu plus difficile d'atteindre les abonnés existants et d'obtenir de nouveaux abonnés. Vous devrez peut-être fournir un budget pour les publications sponsorisées afin d'atteindre plus de vos patients existants et de toucher d'autres patients potentiels.


7. Ne sous-estimez pas l'influence des pages de destination

Lorsque vous souhaitez vous concentrer sur un produit ou un service spécifique, vous pouvez créer une page de destination qui dirige les utilisateurs vers vos voies de marketing numérique. La composition d'une page de destination est importante pour faire passer les gens à la prochaine étape de leur voyage.

Il doit inclure une description et toutes les offres spéciales ou remises que vous avez sur le produit ou la procédure. Il devrait s'agir d'un appel à l'action efficace qui incite les gens à vous appeler ou à vous contacter pour plus d'informations ou pour fixer un rendez-vous.

Les pages de destination sont essentielles pour fournir un instantané de quelque chose de spécifique qui pourrait autrement être perdu dans le contenu de votre site.


8. Créer un contenu faisant autorité

De nombreux patients potentiels ne savent pas qu’ils ont besoin de services de santé. Ils ont des symptômes et décident de les rechercher sur Google. Ils veulent des informations et ne recherchent pas spécifiquement un médecin.

Si votre site Web contient d'excellents articles de blog d'information et d'autres contenus qui répondent à leurs questions, vous vous insérez en tant qu'expert. Google veut des informations qui apportent expertise, autorité et fiabilité.

Lily Ray, la directrice du référencement de l'agence numérique Path Interactive, explique pourquoi c'est important:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=tXUKlQ_VDbg (/ intégré)

Si vous avez beaucoup de bonnes informations sur votre site par rapport aux domaines que vous pratiquez, alors vous fournirez les réponses et vous serez en tête quand ils demanderont de l'aide ou un traitement.


9. Gardez une trace des données du site Web

Le marketing numérique peut aider votre entreprise, mais comment savez-vous son fonctionnement? Le retour sur investissement pour le marketing numérique peut être difficile à évaluer à moins d'utiliser un programme comme Google Analytics. Il s'agit d'un programme gratuit fourni par Google qui permet de suivre le trafic et les interactions des utilisateurs sur votre site Web.

Vous pouvez voir d'où vient votre trafic, comme la recherche Google, Facebook, etc. Vous pouvez voir les pages les plus populaires et les pages sur lesquelles les gens quittent votre site.

Il existe également des programmes qui peuvent suivre votre classement pour des mots clés spécifiques au fil du temps.


10. Diversifiez vos stratégies de marketing numérique

Il est facile de regrouper tous vos efforts de marketing numérique dans le même panier. De nombreuses entreprises pensent qu’elles peuvent se concentrer sur une seule et passer ensuite à la suivante plus tard, mais dans la diversification du climat commercial compétitif d’aujourd’hui, c’est mieux.

Au lieu de se concentrer uniquement sur le référencement, le PPC ou les médias sociaux, utilisez les trois. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser toutes ces méthodes ci-dessus, mais si vous vous diversifiez, si l'une ne fonctionne pas, d'autres peuvent augmenter le trafic. Il est préférable de choisir les avenues à synchroniser avec votre plan marketing et de partir de là.

Vous obtenez toujours du trafic provenant d'autres méthodes alors que vous modifiez celui qui ne fonctionne pas.


Construisez votre entreprise de soins de santé en ligne

Tout le monde utilise Internet pour tout, de la recherche de symptômes de maladie, de médecins et plus encore. Si les organisations de soins de santé doivent suivre la concurrence, elles doivent adopter des stratégies de marketing numérique qui bâtissent et développent leur entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing numérique des soins de santé, veuillez explorer notre site.