Les 15 meilleurs conseils en marketing numérique pour maximiser les bénéfices de votre agence en 2020

Alors que l'industrie du marketing numérique continue de prendre forme avec les nouvelles tendances et les technologies émergentes qui entrent sur le marché, les spécialistes du marketing doivent adopter ces changements rapidement pour maximiser leurs profits. Dans cet article de blog, nous partagerons les meilleurs conseils de marketing numérique pour maximiser les bénéfices de votre agence en 2020.

De nos jours, la demande de services numériques augmente et de nombreuses agences proposent de nouveaux services pour attirer des clients potentiels et conserver leur clientèle. Les marges des projets diminuent, mais les clients s'attendent à ce que leurs agences numériques proposent des services de niveau expert.

Les marques recherchent des moyens de renforcer leurs relations avec les agences numériques et les agences peinent à attirer et retenir les meilleurs talents. Cela signifie que chaque dollar et chaque heure qu'ils passent sont vraiment importants.

La création d'une agence numérique peut être facile, mais la conserver et la transformer en une entreprise rentable est la partie la plus difficile.

Dans cette ère numérique, vous avez tous les avantages pour atteindre vos objectifs et booster vos ventes. Adopter la numérisation et comprendre les principales priorités de vos clients et les demandes changeantes de leurs clients sont tout aussi cruciaux pour la croissance et la durabilité des agences numériques.

Avec ces conseils utiles en marketing numérique, vous pouvez transformer votre agence en une entreprise rentable:


Facilitez le processus d'intégration

Les clients sont la clé du succès des agences numériques. Vous pouvez établir des relations solides et durables avec le processus d'intégration simple.

Si vous voulez laisser une bonne impression à vos clients et les transformer en partenaires à long terme, vous devez leur montrer que vous avez tout ce qu'ils veulent. Pour conclure l'accord, vous pouvez leur envoyer des enquêtes de satisfaction et les informer des domaines que vous améliorez encore.


Optimisez votre site Web

Il est important d'améliorer le site Web de votre client, mais vous ne pouvez pas ignorer le renforcement et le maintien du référencement de votre propre site Web. Avoir un site Web de qualité et fournir des informations précieuses à vos clients est tout aussi important, en particulier pendant leur processus décisionnel.

Vous pouvez effectuer des vérifications mensuelles pour vous assurer que votre référencement est sur la bonne voie. Afin d'attirer du trafic et de stimuler les ventes, vous pouvez créer des mots clés ciblés et les utiliser dans votre contenu.


Choisissez les bons outils et profitez des données

La technologie est un investissement vital qui aide les agences à atteindre des outils utiles et des points de données clés. Votre agence doit rechercher le système et la technologie parfaitement intégrés pour faciliter les choses pour les clients. L'utilisation de certains des meilleurs produits de marketing numérique peut être un bon début pour cela.

Pour la vérification du classement SEO, vous pouvez utiliser Google Search Console ou SEMrush. Pour faire l'analyse de mots-clés SEO, vous pouvez utiliser Google Adwords, Google Trends, SEMrush et Spyfu.

Dans la vidéo ci-dessous d'Ignite Visibility, vous pouvez trouver des outils de marketing numérique uniques que les professionnels de l'industrie ne partagent pas toujours:

(embarqué) https://www.youtube.com/watch?v=MDw0SE8Eb8I (/ embarqué)


Investissez dans les membres de votre équipe

L'un de nos conseils en marketing numérique consiste à investir dans vos employés. Gardez cela à l'esprit: vos actifs précieux et vos investissements financiers les plus importants sont votre équipe. En optimisant le pourcentage de temps passé ou en bref, le taux d'utilisation de vos employés vous permettra d'avoir des membres d'équipe plus productifs.

Si vous effectuez en particulier des travaux basés sur des projets, cela aura un impact sur vos bénéfices. Vous pouvez envisager d'utiliser des outils de suivi du temps comme Time Doctor, Timely, Everhour ou Scoro pour mesurer l'efficacité de la rentabilité de votre projet et de votre équipe.


Attirer des talents débutants

Investissez dans le recrutement de talents débutants et le développement de leurs compétences. Il n'y a pas de corrélation directe entre le montant d'une personne rémunérée et la qualité de son travail ou la valeur qu'elle peut apporter.

Plus le talent d'entrée de gamme est qualifié, plus il apportera de valeur à votre agence et à vos clients. Ainsi, vous pouvez réaliser un plus grand bénéfice.


Combler les écarts entre talent, stratégie et technologie

Les clients accordent une valeur considérable aux services dont ils ne disposent pas des connaissances ou des ressources qu’ils ne peuvent pas fournir en interne. Ainsi, vous ne devez épargner aucune dépense pour combler l'écart entre le talent, la technologie et la stratégie.

Si votre agence numérique a des capacités rares et une forte demande, vous pouvez positionner votre agence à un prix élevé. Vous pouvez former votre équipe, faire évoluer vos services et outils avec des programmes partenaires d'agence.


Gardez l'équilibre entre budget et service

Le sur-service et la perte de l'équilibre entre le projet et le budget sont destructeurs de rentabilité pour les agences. Identifier les risques du projet à la première étape est important car les agences ont déjà de faibles marges bénéficiaires. Vous pouvez suivre l'équilibre entre le projet et le budget avec des outils de gestion de projet tels que Basecamp ou FunctionPoint.

Ce type d'outils contribuera également à réduire le stress de vos employés dû au surmenage et à les rendre plus productifs et efficaces. Si vous rencontrez un risque, vous pouvez modifier la portée du projet ou la méthode de livraison et contacter votre client pour faire les explications nécessaires à l'avance.


Qualifiez vos clients

La tâche principale de tout agent de commercialisation est de générer des prospects et de les convertir en ventes. La rédaction de propositions à de nouveaux clients potentiels peut vous faire perdre du temps et de la rentabilité si vous ne qualifiez pas vos clients.

Lorsque vous qualifiez vos clients, vous pouvez réduire le temps passé sur les prospects non engagés. Il peut également vous aider à vous assurer des intérêts ou des besoins des clients. Vous devez suivre leurs comportements et connaître leur intérêt à travers le contenu qu'ils lisent et les réponses à vos questions sur votre site Web.


Soyez payé pour la planification stratégique

La planification stratégique est l'un de vos services les plus précieux. Au lieu de facturer plus pour cela dans une tarification basée sur la valeur, les agences choisissent souvent de donner gratuitement un plan stratégique pour gagner des clients.

Si vos clients potentiels veulent ces plans gratuitement, ils n'apprécieront jamais vraiment les connaissances ou les services de votre agence. C’est la principale raison pour laquelle la demande de propositions a un impact sur les relations agence-client.


Focus sur la performance

Avoir un impact direct et mesurable sur les résultats de vos clients est le meilleur moyen de contrôler les prix et d'exiger des tarifs plus élevés. Si vous déterminez le coût en fonction de nouveaux prospects, vous pouvez augmenter vos revenus.

Si vous n'êtes pas sûr des KPI les plus importants, Databox peut vous aider à visualiser les données et à automatiser les rapports avec des dizaines d'intégrations avec un tableau de bord personnalisable. Vous pouvez également utiliser Tableau comme alternative à Databox.


Construisez une marque réputée

Voulez-vous facturer davantage à vos clients? Ensuite, votre marque doit être plus forte. Vous devez investir les ressources marketing et le leadership de votre agence afin d’être plus reconnaissable.

Faites également attention à la création de contenu, aux médias sociaux et aux réseaux traditionnels. Vous pouvez investir pour repositionner votre agence et avoir une chance de générer des prospects et du trafic vers votre site Web.


Améliorez les prix

La tarification basée sur la valeur n'est pas facile à mettre en œuvre, mais vous pouvez déterminer quels services doivent être basés sur les coûts et les prix par valeur. La marque et le succès de votre agence peuvent améliorer la perception du client quant à la valeur des services.

Utilisez des analyses pour montrer comment votre agence crée de la valeur pour un client. Avec une tarification basée sur la valeur, vous pouvez être payé proportionnellement pour ces services, quel que soit le temps passé.


Focus sur les travaux basés sur la campagne

Alors que les équipes de comptes deviennent des experts de l'entreprise, qui naviguent efficacement dans les complexités de l'industrie et de la diversité des clients, les travaux basés sur des campagnes sont plus rentables que les projets autonomes.

Le processus de mise en œuvre ou la stratégie peuvent être achevés plus rapidement si vous avez des membres d'équipe bien équipés sur leur terrain.


Créez différentes sources de revenus

Si vous souhaitez stabiliser les flux de trésorerie, vous pouvez envisager de créer des sources de revenus supplémentaires en utilisant les ressources que vous avez déjà en interne. Par exemple, vous pouvez lancer un produit ou vendre des modèles de conception.

Vous pouvez toucher des personnes extérieures à votre cible en appliquant vos compétences à différents modèles commerciaux. Pour créer un produit ou un outil commercial précieux, vous pouvez utiliser vos compétences et vos connaissances.


Apprenez à dire «non»

Vous devez savoir quand dire «non» aux nouveaux clients lorsqu'ils ne partagent pas la même culture et les mêmes valeurs que votre agence ou si vous n'intéressez pas un service que vous offrez.

N'oubliez pas que toutes les entreprises ne sont pas de bonnes affaires.

De nouveaux clients peuvent vous faire perdre du temps et épuiser les ressources. Vous devez vous concentrer sur l'amélioration et la croissance de vos comptes existants pour maintenir l'équilibre des bénéfices au lieu d'accueillir toute l'entreprise.