Longueur d'article idéale pour que les blogueurs attirent l'attention du lecteur

Les blogs sont au cœur du marketing de contenu. Mais si choisir la durée de vos blogs n'est pas une science exacte, ni une pure conjecture.

Lors de la production de blogs pour une campagne de marketing de contenu, un large éventail de problèmes devra être pris en compte. Avec une planification minutieuse, un dévouement aux meilleures pratiques d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et une rédaction compétente, les blogs peuvent aider à attirer beaucoup l'attention des lecteurs, générant une grande sensibilisation aux produits et services proposés.

Cependant, bien que le référencement, le ton, l'utilisation de bonnes images, la sélection des bons sujets et même des détails comme le type de police utilisé soient tous importants.

Pourquoi la taille est-elle importante?

Cependant, la longueur est également très importante. Elle ne doit être ni trop courte, ni trop longue. Pourtant, il n'y a pas une seule longueur standard qu'un blog devrait être. Il y a de nombreuses lacunes pour un blog court, mais aussi très long.

Les problèmes créés par les blogs courts sont:

  • Susceptible de manquer de détails importants,
  • Certains peuvent éviter de le lire en supposant (non déraisonnable) qu'un court blog n'aura pas beaucoup de contenu utile,
  • A tendance à être pénalisé par les moteurs de recherche.

Cependant, les longs blogs peuvent aussi présenter un certain nombre de lacunes:

  • Beaucoup de gens n'auront pas le temps de lire un long blog,
  • Certains blogs peuvent serpenter et s'éloigner du sujet,
  • Si un écrivain est tenu de produire beaucoup de mots, ils peuvent finir par inclure beaucoup de contenu de faible valeur juste pour remplir un quota.

Le premier de ces problèmes est réel pour de nombreuses personnes et cela signifie que le public doit être pris en considération. Étant donné que c'est un élément clé de votre stratégie marketing. Il est important qu'il soit pris en considération de toute façon, car le personnage de l'acheteur est au cœur de la personne à qui vous présentez votre message. Mais si votre personnage est de quelqu'un qui manque de temps, écrire de très longs blogs n'est pas toujours une bonne idée.

Dans le cas des autres lacunes, la clé est de s'assurer que le message et le but du blog sont clairs avant de l'écrire. Mais en même temps, il est inutile d'écrire plus que ce qui est vraiment nécessaire.