Meilleures ressources pour apprendre le marketing numérique en 2020

Avec des taux de pénétration des smartphones approchant rapidement 100%, presque toutes les entreprises passent au support numérique. C'est là que se trouvent les clients et l'argent.

Les entreprises doivent désormais investir dans le marketing en ligne. C’est le seul moyen de réussir, d’acquérir et de fidéliser des clients, de renforcer la notoriété de la marque et d’augmenter la rentabilité.

Le problème est que le marketing digital est en constante évolution. La portée et l'échelle du marketing numérique en font un domaine complexe et stimulant. Mais afin de maintenir un flux constant de trafic ciblé se convertissant en prospects et en ventes, vous devez être armé de connaissances adéquates. Et c'est là que les ressources de marketing numérique peuvent vous aider à apprendre tout ce qu'il y a à savoir, à acquérir des perspectives approfondies et à rester à jour avec les tendances actuelles pour vous aider à développer votre entreprise.

Aspects du marketing numérique

Vous savez déjà que le marketing numérique comprend plusieurs composants.

Pour qu'une campagne de marketing numérique soit réussie et productive, vous devez comprendre les principes fondamentaux de ces domaines spécialisés. Mais vous voudrez peut-être vous concentrer sur quelques-uns en fonction de ceux qui correspondent à vos objectifs personnels.

Vous devriez également envisager de mettre en œuvre les meilleures pratiques pour une présence omnicanal plus complète et quels outils de marketing numérique peuvent vous aider à atteindre un plus grand succès. En plus de cela, l'intégration de divers aspects de l'interaction avec les clients, tels que l'acquisition des bonnes mesures, l'analyse des données, l'expérience utilisateur, etc. sont essentielles pour une présence en ligne solide.

Diverses ressources marketing

Il y a beaucoup à apprendre sur le marketing numérique. Certaines des meilleures ressources de marketing numérique comprennent:

  • Blogs
  • Cours en ligne
  • Ateliers
  • Séminaires
  • Communautés de médias sociaux
  • Forums en ligne
  • Ebooks
  • Webinaires
  • Podcasts

En consommant un mélange de contenu lié au marketing numérique, vous avez une excellente occasion de vous renseigner sur ce qui est important et comment créer les meilleurs résultats.

Certaines des meilleures ressources de marketing numérique à considérer en 2020

Avec la volonté d'apprendre, la patience et la persévérance, vous pouvez aller loin dans tous les aspects de votre vie. Et le marketing numérique n'est pas différent.

Centre d'apprentissage Moz SEO

C'est peut-être l'un des meilleurs endroits où vous pouvez apprendre ou perfectionner votre jeu SEO. Donc, que vous soyez un débutant ou que vous ayez besoin d'une mise à jour rapide sur tout ce qui concerne le référencement, Moz vous soutient.

moz seo learning centre ressource de marketing numérique

Des blogs aux vidéos, ils ont un contenu bénéfique à votre réussite. Les sujets SEO courants ont été discutés en détail, notamment le classement et la visibilité, les liens et la création de liens, les mots clés et la recherche de mots clés, le référencement local et international, le référencement sur site, le référencement mobile et bien plus encore.

Mais il n'y a pas que le SEO. Il existe des ressources supplémentaires sur le marketing de contenu, l'analyse et les rapports, les médias sociaux et le marketing d'influence, etc.

Et ai-je mentionné que tout est gratuit!


Réseau d'agences numériques

Si vous voulez les dernières ressources marketing des principales agences numériques du monde entier, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin. Chez Digital Agency Network, vous trouverez des rapports de recherche, des livres blancs, des kits d'outils, des directives, des enquêtes, des infographies, des magazines et des podcasts.

Mais plus que cela, vous aurez les dernières actualités marketing à portée de main et des informations sur les événements où se déroule toute l'action.


Académie HubSpot

C'est votre chance de faire passer vos compétences en marketing numérique au niveau supérieur. Apprenez à penser et à agir comme un professionnel. HubSpot Academy propose des ressources en ligne gratuites, des cours de courte durée aux certifications complètes et tout le reste.

Tous les sujets populaires sont disponibles, tels que le référencement, le marketing de contenu, le marketing par e-mail, le marketing des médias sociaux, etc. Il y a une quantité incroyable de contenu sur ce site. Les réponses à toutes vos questions seront sûrement trouvées.


Apprenez le numérique avec Google

Il s'agit d'un cours en ligne complet pour les débutants. Il couvre plusieurs concepts d'introduction liés au marketing numérique, au marketing sur les moteurs de recherche, à la publicité de recherche, au mobile, aux réseaux sociaux, à l'analyse et à la vidéo.

google learn digital

Neil Patel

Aucune liste ne peut être complète sans ce nom. En tant que gourou du marketing numérique, Neil Patel est votre source pour tout ce qui touche au marketing. Des blogs aux vidéos, il sait ce qu'il faut pour générer plus de trafic et de ventes sur un site Web. Et il est là pour vous guider tout le long. Vous découvrirez une combinaison de services, tels que l'outil de mots-clés Ubersuggest, SEO Analyzer et le backlinks gratuit du vérificateur de backlink.

Alors que les blogs sont riches en informations et riches en informations, Neil Patel propose désormais des vidéos courtes et pertinentes qui enseignent régulièrement aux téléspectateurs de nouvelles tactiques de marketing. Mais peu importe les ressources que vous utilisez, les instructions pas à pas sont simples à comprendre et à suivre.


Université PPC de WordStream

Vous voulez perfectionner vos techniques de marketing au paiement par clic? L’université PPC de WordStream est l’endroit où il faut être. Cette ressource d'apprentissage en ligne gratuite vous aide à apprendre des stratégies rentables qui génèrent les meilleurs résultats. De plus, trois flux sont disponibles selon votre niveau d'expertise: débutant (PPC 101), intermédiaire (PPC 102) et avancé PPC.

Mais ici, vous trouverez plus que la recherche PPC. Les autres ressources incluent les outils de mots clés, les principes de base du marketing de recherche, les outils de marketing en ligne, les conseils de certification AdWords et bien plus encore. Et avec une multitude de webinaires et de livres blancs accessibles sur les téléphones mobiles, vous pouvez améliorer votre formation en marketing numérique lors de vos déplacements.


Université du Content Marketing Institute

Soutenue par de nombreuses recherches et des conseils pratiques, Content Marketing Institute University peut vous aider à trouver la meilleure stratégie marketing.

Grâce à l'éducation en ligne, à la presse écrite et aux événements en personne, vous avez accès à plusieurs ressources qui vous permettent de maîtriser tout ce qu'il y a à savoir sur le marketing numérique.

institut de marketing de contenu ressource de marketing numérique universtiy

Des programmes de formation virtuels sont conçus pour permettre aux individus de travailler à leur propre rythme. Et avec les bonnes compétences, vous pouvez faire votre travail mieux et plus efficacement, en développant votre carrière en tant que spécialiste du marketing.


Youtube

Croyez-le ou non, il y a plus que du divertissement sur cette chaîne. La plate-forme possède en fait une énorme collection de contenus précieux sur le marketing numérique et tout ce qui s'y rapporte. Recherchez simplement le sujet et des centaines de résultats apparaîtront, des guides aux didacticiels en passant par les procédures pas à pas pour des problèmes spécifiques.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=vrJY85dBJLc (/ intégré)

Mais en tant que mots de conseil, n'oubliez pas de sélectionner des individus notables qui offrent des conseils judicieux. Les meilleurs choix incluent l'un des noms mentionnés ci-dessus, ou d'autres tels que SEMrush, Gary Vaynerchuk, Seth Godin et Jay Baer.


Quels sont les avantages de ressources de marketing numérique?

1. Vous pouvez apprendre à peu près n'importe quoi si vous y pensez.

Avec le marketing numérique, les concepts sont en constante évolution. Ce qui était applicable il y a quelques mois peut ne pas s'appliquer aujourd'hui. Il est donc toujours bon de se tenir au courant des dernières tendances. Cela implique une recherche dédiée ainsi que l'abonnement à des ressources en ligne de marketing numérique. Mais cela dit, toute ressource en ligne, quel que soit son âge, peut vous aider à développer des compétences fondamentales.

2. Rassemblez des connaissances approfondies.

Outre les bases, les individus ont la possibilité de comprendre et de mettre en œuvre diverses stratégies concernant les nombreuses composantes du marketing numérique. Entendre ce que les experts expérimentés ont à dire peut vous aider à démarrer dans la bonne direction. Vous pouvez maintenant vous éviter de faire des erreurs que vous auriez autrement commises.

3. Cela fait gagner du temps.

Parce qu'il existe une grande quantité de contenu disponible en ligne, vous pouvez trouver des moyens de consommer du contenu qui convient à vos choix de vie. Pour ceux qui ont le temps de lire, les blogs et les ebooks sont de merveilleuses sources d'informations. Mais pour ceux qui ont des contraintes de temps, les podcasts offrent une excellente alternative.

4. Une variété d'options bon marché.

Alors que de nombreux entrepreneurs investissent beaucoup d'argent pour acquérir une éducation formelle dans le domaine, d'autres qui ne disposent pas de fonds suffisants et doivent donc trouver une autre méthode. En fait, de nombreuses ressources de marketing numérique gratuites aident n'importe qui, et tout le monde saute à bord. Sélectionnez les ressources qui correspondent à votre budget, à vos préférences et à votre style d'apprentissage.

5. Devenez membre de la communauté du marketing numérique.

Tout le monde a des expériences à partager. S'engager avec des personnes partageant les mêmes idées qui peuvent être dans le même bateau que vous peut améliorer votre capacité à apprendre.

Pensez à consulter notre collection des meilleurs articles de marketing numérique sur les dernières stratégies, tendances, divers outils et idées pour les spécialistes du marketing numérique.

Conseils pour apprendre le marketing en ligne

Voici plusieurs lignes directrices qui peuvent rendre l'ensemble du processus aussi simple que possible:

  • Commencez par développer vos compétences SEO. Ce concept est applicable à d'autres domaines du marketing numérique, tels que le marketing de contenu et le marketing des médias sociaux.
  • Une fois que vous avez compris une stratégie, mettez-la en œuvre. Mesurez les résultats et découvrez comment les optimiser. Plus important encore, apprenez de vos erreurs.
  • Continuez à pratiquer.
  • Le marketing numérique continue d'évoluer à un rythme rapide. Ne tenez donc pas pour acquis que vous avez tout appris.
  • Restez à jour avec les tendances actuelles.
  • Obtenez une expérience de première main en travaillant aux côtés de spécialistes du marketing numérique professionnels.
  • Obtenir une certification.

Dernières pensées

Comprendre les tenants et les aboutissants du marketing numérique nécessite beaucoup de dévouement. C’est plus que simplement recueillir et comprendre des informations. Vous devez être capable de tout mettre en œuvre et d'identifier les tactiques les plus adaptées à votre marque.

Le marketing numérique est plus une question d'essais et d'erreurs que de suivre un ensemble de règles prédéterminées, il n'y a pas de solution universelle. Vous devez expérimenter de nombreuses stratégies ou combiner des idées pour obtenir un maximum de résultats.