Meilleurs outils de travail à distance pour les agences numériques en 2020

Les statistiques montrent que la main-d'œuvre éloignée des pays bien développés augmente très rapidement. Par conséquent, les agences numériques ont des besoins différents pour s'y adapter et les propriétaires d'agences ont des questions à l'esprit.

  • Comment pouvons-nous mieux communiquer lorsque tout le monde travaille à distance?
  • Comment pouvons-nous suivre la performance des employés?
  • Quels outils de collaboration sont les meilleurs à utiliser pour les agences numériques?
  • Comment pouvons-nous améliorer la productivité des employés?

Nous avons sélectionné certains des meilleurs outils de travail à distance qui répondront à vos questions. Nous diversifions les outils en fonction de leur cible et de la façon dont ils vous aideront. Commençons par améliorer la collaboration de votre équipe à distance.

Outils de collaboration et de communication à distance

Mou

Slack a pour objectif de rassembler votre équipe et toute votre communication. Le travail d'équipe dans Slack se déroule dans des canaux – un seul endroit pour la messagerie, les outils et les fichiers – permettant à chacun de gagner du temps et de collaborer ensemble.

Les canaux peuvent être divisés par équipe, projet ou client. Tout dépend de toi. Il vous donne de la flexibilité et vous évite de longues chaînes de messagerie. Particulièrement pour les agences, le partage de canaux avec les clients est une caractéristique cruciale à noter. Vous pouvez amener toutes les bonnes personnes dans la même pièce.

Vous pouvez intégrer vos autres outils de travail à distance à Slack. Le répertoire d'applications Slack contient plus de 2 000 applications que vous pouvez intégrer à Slack. Il vous permet de passer moins de temps à jongler avec les onglets et plus de temps à vous concentrer sur un travail significatif.

Camp de base

L'outil de gestion de projet populaire, Basecamp peut être l'un des meilleurs outils de travail à distance. Car le travail à distance est particulièrement difficile lorsque les informations sont réparties sur les e-mails, les services de fichiers, les gestionnaires de tâches, les feuilles de calcul, les chats, les réunions, etc. Les choses se perdent, vous ne savez pas où chercher les informations et les gens mettent les bonnes informations dans la mauvaise endroit.

Basecamp rassemble tous ces éléments. Vous n'avez donc pas besoin de chercher où tout se trouve, de comprendre sur quoi tout le monde travaille et de savoir exactement où mettre la prochaine chose que tout le monde doit savoir. Votre équipe peut accéder à Basecamp de n'importe où – sur le Web, sur iOS et Android. Ceci est la façon moderne – La façon de travailler Basecamp.

La connaissance des fondateurs du Basecamp travaillant à distance pour l'ensemble du projet améliore la confiance de l'outil. Cela signifie qu'ils connaissent tous les défis du travail à distance et qu'ils ont intégré ces apprentissages dans Basecamp.

Trello

Trello, un outil diversifié de gestion de projet pour les équipes distantes. Il s'agit d'un hub tout-en-un pour votre équipe – simple mais robuste. De plus, Trello s'intègre bien avec toutes vos autres applications préférées, comme Google Drive, Slack, Jira, etc. Il fournit également une version gratuite.

Evernote pour les entreprises

Je suis sûr que la plupart des lecteurs connaissent Evernote comme une application de prise de notes en ligne et c'est tout. Le but d’Evernote for Business est de rassembler le travail de votre équipe! Avec les outils de gestion de projet à distance pour créer une visibilité sur les projets, les workflows et les délais. Pourtant, la principale caractéristique d'Evernote rend l'outil spécial. Evernote Business permet à ses coéquipiers d'accéder, de modifier, de télécharger et de partager des notes et des fichiers depuis n'importe quel appareil, même s'ils sont hors ligne.

Figma – Pour les équipes de conception

Figma est mieux défini comme un outil de conception d'interface qui permet à plusieurs concepteurs de collaborer. Cette collaboration se déroule en temps réel. Cela fonctionne bien lorsque plusieurs parties prenantes du projet s'engagent dans la gestion du résultat. Les concepteurs peuvent choisir parmi les versions payantes et gratuites de l'outil.

Figma a plusieurs fonctionnalités utiles pour les équipes de conception à distance! L'une des meilleures caractéristiques est que l'outil fonctionne sur une base multiplateforme. Les concepteurs peuvent l'utiliser pour générer des icônes et le trouveront fonctionner de manière transparente. Ils peuvent en savoir plus sur l'outil et sa capacité de collaboration en un rien de temps. L'outil permet aux concepteurs de partager les graphiques avec d'autres concepteurs via une application. Lorsque nous leur avons posé des questions, les concepteurs des agences primées ont prédit la montée en puissance des outils de collaboration en équipe pour la conception Web en 2020.

Planifiable – Pour les équipes de médias sociaux

Le marketing sur les réseaux sociaux sera toujours une tâche pour au moins un membre de l'équipe. Cela ne doit pas être compliqué et devrait être facile à gérer à distance. Planable est là pour vous aider.

Les médias sociaux visent à rendre les choses amusantes et faciles. Vous n'avez pas besoin de créer le plan de médias sociaux dans une feuille de calcul, puis d'envoyer un e-mail aux membres de l'équipe pour demander des commentaires et joindre des fichiers à partir de votre G Drive ou Dropbox.

Il est facile de tout faire au même endroit si vous utilisez une plate-forme telle que Planable offrant une collaboration efficace de contenu de médias sociaux pour les agences numériques. Ainsi, votre client et les autres membres de l'équipe peuvent voir à quoi ressembleront les publications sur Instagram, Facebook ou Twitter, etc. Ils peuvent facilement donner leur avis.

Suivi des performances et productivité Outils

J'ai fait ça

I Done Cela vous aidera à synchroniser votre équipe. Les agences utilisent l'outil de suivi des performances pour des vérifications quotidiennes faciles et de puissants rapports de progression pour gérer des équipes plus efficaces et plus productives. Surtout, c'est essentiel pour les équipes distantes. Avec des rapports robustes de l'outil de suivi des performances, vous obtiendrez une vue d'ensemble des progrès de votre équipe ou de votre organisation au fil du temps. Leur objectif est d'améliorer les équipes!

Docteur du temps

Time Doctor est un logiciel de suivi du temps des employés qui vous aide, vous et votre équipe. Les rapports de Time Doctor vous donneront des informations détaillées sur les sites Web utilisés et pendant combien de temps. Vous pouvez accéder à ces rapports en ligne et les recevoir chaque semaine par e-mail. La période d'adaptation peut être plus facile pour le travail à distance avec Time Doctor.

Cela n'aide pas seulement à surveiller vos employés. Ainsi, 20% des avantages du logiciel proviennent des fonctionnalités de surveillance. Les 80% restants proviennent de la capacité de votre personnel à gérer son propre temps plus efficacement et de vous fournir des informations de niveau supérieur sur la façon dont le temps est passé dans votre organisation. Ces informations vous permettront d'améliorer les processus de votre entreprise afin qu'elle fonctionne plus efficacement.

Toggl

Toujours distrait? Utilisez Toggl comme outil de productivité. Un simple suivi du temps avec des rapports puissants et il fonctionne sur tous vos appareils. Vous pouvez utiliser le logiciel de suivi des performances en tant qu'individu ou vous pouvez activer votre équipe à la productivité avec Toggl le tracker de temps. Pour les agences digitales, le calcul des heures est essentiel pour suivre l'argent et optimiser le temps de l'équipe.

En tant qu'individu, vous pouvez également répartir vos heures par projets, clients et tâches pour voir ce qui vous rapporte de l'argent et ce qui vous retient.

Todoist

Todoist vous permet d'utiliser des couleurs différentes pour chaque projet pour lequel vous pouvez également créer des projets enfants. Vous pouvez également organiser vos projets comme vous le souhaitez avec la fonction glisser-déposer en quelques secondes. Ces fonctionnalités bien implémentées en font l'un des meilleurs outils de travail à distance pour 2020.

Cette application de liste de tâches vous permet également de collaborer sur des projets et d'attribuer des tâches à vos collègues de votre équipe ou aux personnes avec lesquelles vous travaillez. Vous pouvez trouver des outils de gestion de projet plus complets ici.

Outils de vidéoconférence

Zoom

Skype

Apparaît dans

Autres outils de travail à distance pour les agences numériques

Nous voulons énumérer quelques autres outils que nous avons trouvés intéressants. Les caractéristiques que nous voulons souligner pour ces outils de travail à distance ne correspondent pas exactement à l'une des catégories ci-dessus.

Notion

Notion est un espace de travail tout-en-un pour les agences numériques. Ce qui le rend spécial, ce sont ses bases de connaissances. Votre équipe a une culture, un flux de travail commun, etc. Comment accélérerez-vous le processus d'orientation des nouveaux employés lorsque vous travaillez à distance? La notion peut être votre source centrale de vérité.

Besoin d'un wiki? Notion est facile à modifier et encore plus facile à organiser et à maintenir. Toutes vos connaissances importantes restent au même endroit.

Feedly

Les nouvelles de l'industrie sont cruciales pour les agences de marketing numérique. Votre équipe doit toujours être mise à jour pour un monde numérique en évolution rapide. Lorsque toute l'équipe travaille ensemble au bureau, tous les membres de l'équipe obtiennent plus facilement les dernières informations de quelqu'un. Par conséquent, un outil pour aider tout le monde à obtenir les nouvelles est crucial pour les équipes distantes. Feedly facilite ce processus.

Feedly est un outil de curation de contenu qui vous permet de collecter et de lire le contenu de vos blogs ou sites d'actualités préférés, de vous abonner à n'importe quel flux RSS et, surtout, d'organiser du contenu pour le partage social que vous pouvez enregistrer ou partager directement à partir de votre interface utilisateur Feedly.

Métier à tisser

Lorsque vous travaillez à distance, Loom peut vous éviter de taper de longs e-mails et des vidéoconférences inutiles. Avec Loom, vous pouvez capturer votre écran, votre voix et votre visage et partager instantanément votre vidéo en moins de temps qu'il n'en faudrait pour taper un e-mail.

Peut-être que vous n'avez pas besoin de Loom pour vous enregistrer, mais cet outil parfait pour le travail à distance rend le processus beaucoup plus rapide pour les agences de marketing numérique. Vous pouvez partager instantanément votre vidéo et effectuer les modifications en ligne. Loom vous encourage à être plus expressif.

Airtable

Les raisons peuvent être différentes, mais tout le monde n'a pas à aimer Google Spreadsheets pour gérer ses tâches. Airtable permet une collaboration en temps réel de manière plus intelligente.

Feuille de calcul, base de données de pièces et entièrement flexible, Airtable vous donne la liberté d'organiser votre travail comme vous le souhaitez. De plus, vous pouvez trouver de nombreux modèles avec leurs cas d'utilisation sur leur site Web.

Il gère tout le contenu que vous leur lancez. Tous les membres de l'équipe peuvent ajouter des pièces jointes, de longues notes textuelles et des cases à cocher.

Chimp ou Champ

Il est difficile de surveiller le niveau de bonheur de vos employés lorsque vous travaillez à distance. Chimp or Champ est un compteur de bonheur hebdomadaire anonyme pour les employés qui vous permet de vérifier le pouls de votre équipe et d'améliorer le bien-être des employés.

Le travail à distance peut être beaucoup plus efficace avec ces outils puissants. Ils vous aideront à rester en contact avec votre équipe et à faire avancer les choses. Tous les outils de travail à distance pour les agences numériques que nous avons examinés dans cet article ont des objectifs différents. Cependant, tous peuvent améliorer les performances de votre agence en établissant un flux de travail collaboratif et en maximisant la productivité.