Prenez des clichés judicieux des stratégies de marketing numérique de Starbucks

Être Starbucks n'est pas si facile dans le monde numérique. Avec une image de marque forte et une identité d'entreprise stable, Starbucks fait face à la transformation numérique entre les lignes.

Sur les 75 millions de visiteurs mensuels de Starbucks, Starbucks souhaite avoir des relations numériques avec 60 millions, car pratiquement toute la croissance de l'entreprise vient des relations numériques avec les membres Starbucks Rewards. En fait, plus d'un tiers de toutes les ventes de Starbucks sont liées à Starbucks Rewards, avec une croissance moyenne à élevée à un chiffre d'un trimestre à l'autre.


• Créez des séries animées pour une narration puissante

Les visiteurs fréquents de LA-Starbucks, John Frink, Joel H. Cohen et Rob LaZebnik se sont réunis pour créer "1er et principal», Une série de courts métrages d'animation mettant en évidence des moments quotidiens chaleureux et familiers qui se produisent dans les magasins Starbucks à travers le pays. La série de sept épisodes se déroule dans Starbucks et met en vedette un casting de personnages d'animaux animés. le LA store, ses clients et baristas sont l'inspiration pour la toute première série animée de Starbucks.

LaZebnik raconte le processus créatif,

Autant que nous sommes censés travailler, nous sommes encore meilleurs dans la procrastination. En regardant autour de vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de voir l'ambiance qui y règne – les partenaires (employés), les clients réguliers, le flux du trafic du matin. Nous pensions que nous pourrions donner vie à cela d'une manière vraiment amusante.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=RWeBYd6Ex-0 (/ intégré)

Cohen commente également,

Starbucks parle de la «troisième place» entre le travail et la maison. C’est finalement le thème de la série: chaque personne à chaque table a une histoire. À notre table, nous sommes les trois gars bizarres qui regardent les autres tables.

Le casting de personnages de la série semblera familier à ceux qui ont passé du temps dans Starbucks. Il y a Julie, la directrice de magasin et matriarche de «1st & Main» qui, à juste titre, est un ours. Chet, un beagle, est un entrepreneur qui semble connaître tout le monde dans sa communauté de magasins et a un mot aimable pour tout le monde; et Diego, un chat barista avec un chignon, est fier de créer la boisson parfaite pour ses clients.

• Fournir Espace de tête Abonnement pour les partenaires

Les besoins en matière de santé mentale sont divers et, en fait, la crise de santé mentale est incroyablement complexe, avec 1 adulte sur 5 souffrant d'une forme ou d'une autre de maladie mentale chaque année. Les partenaires et les clients le vivent tous les jours – dans leur vie personnelle, dans leurs magasins et dans les quartiers desservis par Starbucks.

Lors d'un événement Starbucks organisé en 2019 pour les directeurs de magasin et les chefs de file du Canada et des États-Unis, la société a exprimé son engagement en déclarant que chez Starbucks, questions de santé mentale et les partenaires peuvent s'abonner à l'application Headspace pour soutenir la méditation et la pleine conscience au quotidien.

En tant que directrice associée de la société, Lucy Helm a déclaré:

Ensemble, nous avons pour mission de prendre position, d'aider à briser la stigmatisation et d'obtenir encore plus de partenaires et de leur famille le soutien dont ils ont besoin.


• Lancer la commande et la livraison vocales avec une entreprise à la pointe de la technologie

Starbucks franchit une nouvelle étape vers l'évolution de l'expérience numérique pour les clients en Chine en lançant des capacités de commande et de livraison vocales dans le haut-parleur intelligent d'Alibaba.

Les visiteurs peuvent commander leurs boissons et nourriture simplement en utilisant leur voix pour la livraison dans les 30 minutes. Tirant parti de la plate-forme de livraison de nourriture à la demande d'Alibaba, Eleme, les capacités de commande vocale pour Starbucks étendent encore l'expérience client au sein de l'écosystème numérique.

Miffy Chen, directeur général d'Alibaba, a déclaré:

Nous sommes ravis de fournir notre technologie d'intelligence artificielle de pointe par le biais de Tmall Genie pour servir les clients de Starbucks connaissant numériquement en Chine.Plus tôt cette année, nous avons lancé un service de commande et de livraison de nourriture via Ele.me en réponse aux besoins de nos utilisateurs exiger des services locaux. Nous sommes ravis d'introduire une expérience encore plus diversifiée et enrichie sur notre plate-forme grâce à la commande vocale Starbucks et d'offrir un avantage direct aux consommateurs chinois dans leur routine quotidienne.


• Utilisez le Big Data, l'analytique et l'IA pour augmenter les performances

Avec 90 millions de transactions par semaine dans 25 000 magasins dans le monde, le géant du café est à bien des égards à la pointe de l'utilisation des mégadonnées et de l'intelligence artificielle pour aider le marketing direct, les ventes et les décisions commerciales.

Avec le programme de récompenses et l'application mobile, ils ont considérablement augmenté les données qu'ils ont collectées et pourraient utiliser pour connaître leurs clients et extraire des informations sur les habitudes d'achat. Les utilisateurs de l'application mobile Starbucks créent une quantité écrasante de données sur leurs habitudes de consommation de produits et qui peuvent être superposées sur d'autres données, y compris la météo, les vacances et les promotions spéciales.

Certaines des façons dont Starbucks utilise les données qu'il recueille sont le programme Flywheel et Virtual Barista, ils peuvent s'entraîner avec succès ciblé et un marketing personnalisé.


Les stratégies de marketing numérique de Starbucks qui ont contribué à la place de l'entreprise et qui sont toujours valables et efficaces dans le monde entier. Pour en voir plus, vous pouvez voir plus de projets Starbucks.