L'industrie des concerts est devenue endémique à travers le monde. Les grandes et les petites entreprises optent pour des travailleurs à distance et des assistants virtuels dans une variété de capacités différentes.

Il n'y a aucun doute sur les avantages d'une main-d'œuvre virtuelle. De plus, selon une analyse statistique sur le sujet, publiée par Global Workplace Analytics, il a été déterminé que les équipes virtuelles améliorent la motivation des employés, la productivité et augmentent les niveaux de satisfaction. De plus, il a également été identifié que les travailleurs à distance pourraient faire économiser aux entreprises bien plus de 10 000 $ par an.

Comment gérer efficacement une agence distante?

L'embauche de travailleurs à distance devenant une pratique courante dans différents types d'entreprises, il est essentiel de comprendre que les entreprises sont confrontées à de nombreuses complications et défis. À la lumière de cela, vous trouverez ci-dessous quelques problèmes uniques des équipes virtuelles et comment vous pouvez les résoudre. De plus, la résolution de ces problèmes communs motivera les employés de votre agence, vous pourrez alors profiter de tous les avantages de la main-d'œuvre distante.

Complications d'une communication efficace – important
pour le team building à distance
Activités

Parmi les différents défis de la gestion de la main-d'œuvre distante répertoriés ici, il est important de résoudre celui-ci en premier. Une mauvaise communication dans les entreprises peut donner lieu à une pléthore de complications différentes, en particulier lorsque vous parlez de rôles de direction.

Les chefs d'entreprise sont chargés de donner à leur équipe un bon sens clair de l'orientation concernant n'importe quelle tâche ou projet. Cela signifie qu'ils doivent être des experts en communication et expliquer la stratégie.

La communication rationalisée est le fondement d'une équipe hautement fonctionnelle, transparente et soudée. Il est exceptionnellement important dans le cas des travailleurs à distance. Par conséquent, la coordination de différentes stratégies, objectifs et jalons avec des équipes virtuelles peut être extrêmement intimidante si vous n'êtes pas préparé.

Outre le fait que cela
affecter votre progression globale, cela peut également nuire aux employés
motivation. De plus en plus d'employés éloignés commenceront à se sentir isolés et coupés
hors de l'équipe. Cela peut entraîner une baisse du moral.

Les solutions potentielles que vous pouvez mettre en œuvre:

  • La première chose que vous devez faire est d'intégrer l'utilisation des meilleurs logiciels et outils de communication d'entreprise. La meilleure façon de partager les problèmes est d'ouvrir un canal de communication bidirectionnel via une excellente application de messagerie instantanée.
  • Soyez sensible au mode de communication avec vos employés distants. Quel que soit le type de canal de communication que vous choisissez, il est essentiel de répondre aux questions, problèmes, griefs, questions, idées et réflexions des employés en temps opportun et de manière professionnelle. Traitez vos télétravailleurs comme vous traiteriez un employé à l'interne.
  • Il est également important de clarifier les KPI de chaque travailleur distant, leurs rôles, descriptions de travail, ressources qui seront utilisées et ce que l'on attend d'eux. Il est vital de clarifier ces détails car ils n'ont pas d'autre source d'information. N'oubliez pas qu'ils ne travailleront pas à votre bureau.

Vous pouvez également regarder cette courte vidéo de HubSpot sur le travail productif avec vos télétravailleurs en modifiant votre attitude et votre style de gestion pour plus de conseils:


Problèmes de gestion de la planification – les meilleurs conseils pour gérer à distance
équipes

Travailler avec des employés virtuels peut augmenter la productivité et le potentiel global. Cependant, les chefs d'entreprise doivent être proactifs pour atténuer toutes les inefficacités liées à leur personnel virtuel. Par exemple, la gestion des travailleurs à distance dans différents fuseaux horaires à travers le monde peut être une entreprise frustrante et intimidante.

Mais si vous parvenez à embaucher une équipe d'employés virtuels de la même démographie ou région locale, il peut être simple de fixer la barre pour ce que vous attendez en termes de nombre d'heures à consacrer.

Mais si vous avez embauché des employés à distance partout dans le monde, cela peut être un jeu de balle totalement différent. La coordination des tâches et l'obtention de rapports et de mises à jour en temps opportun peuvent s'avérer être une tâche infernale si vous n'êtes pas correctement préparé.

Les solutions potentielles que vous pouvez mettre en œuvre:

  • Chaque fois que vous appelez un virtuel
    réunion des employés, assurez-vous que la vidéoconférence est prévue à une heure qui
    est dans la journée de travail de tout le monde. Cela pourrait signifier le début de la journée pour un
    beaucoup d'employés virtuels et la fin de la journée pour les autres.
  • Si la différence de fuseau horaire
    devient un obstacle pour la planification des tâches, la meilleure chose que vous pouvez faire est d'obtenir
    plus créatif. Par exemple, au lieu d'essayer de convoquer des réunions, vous pouvez
    pré-enregistrer des vidéos pour les employés qui ne peuvent pas vous rejoindre en direct. C’est un bon moyen de
    communiquer des instructions, des tâches, des jalons importants, des évaluations commerciales, etc.
  • Demandez toujours un employé à distance
    rétroaction par e-mail. Cela offre une chance égale aux travailleurs qui
    n'a pas pu faire partie de votre réunion virtuelle.

Obstacles linguistiques et culturels – moyens d'encourager les idées de consolidation d'équipe

La gestion d'un petit réseau d'œuvres à distance, à travers le monde, peut entraîner de nombreuses complications et défis. Les problèmes ne se limitent pas à la nature du travail, mais peuvent inclure plusieurs différences linguistiques et culturelles.

Même la plus petite des différences de culture suffit à déclencher une querelle lorsque des employés ethniquement divers interagissent les uns avec les autres, comment ils classent leurs tâches et ce qu'ils considèrent comme un succès, etc.

C'est pourquoi il est important pour les entreprises
gestionnaires de naviguer en toute transparence dans ces eaux sensibles pour
exploiter assez les avantages que les télétravailleurs apportent à la table.

Les solutions potentielles que vous pouvez mettre en œuvre:

  • Il est essentiel que vous planifiez des activités de consolidation d'équipe pour l'égalité des chances pour vos employés distants et leur offrez la possibilité de partager leurs points de vue, opinions et idées, en particulier en ce qui concerne leur culture et leur origine ethnique. Cela peut aider à atténuer plusieurs problèmes qui surgissent en raison de malentendus culturels.
  • Investissez dans la création de liens profonds et dans une relation avec vos employés distants. Vous devez leur faire sentir qu'ils font partie de l'entreprise.

Surveillance et évaluation des performances du virtuel
employés – utiliser le meilleur
outils de gestion d'équipe à distance

Une autre complication difficile est
surveiller et suivre les performances des employés virtuels. Vous devez vous assurer que
tous les employés à distance gèrent leur travail de manière efficace et efficiente. Vous
doivent garder un contrôle sur les personnes qui effectuent des tâches à temps et en ligne de
normes de l'entreprise.

La performance professionnelle des télétravailleurs se divise en deux catégories: ceux qui doivent achever leur travail à temps et ceux qui doivent travailler et gérer leurs tâches en fonction du nombre d'heures fixé pour eux par l'entreprise.

Dans les deux cas, le suivi des performances des employés virtuels peut être une entreprise difficile et frustrante si vous n'êtes pas préparé.

Les solutions potentielles que vous pouvez mettre en œuvre:

  • L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous assurer que vos travailleurs à distance fonctionnent car le calendrier est de former des modes de communication transparents entre l'employé, le client et vous-même. Ceci est important pour les employés virtuels qui sont responsables des relations avec les clients. Avec de bons canaux de communication en place, vous saurez immédiatement si un client particulier est satisfait ou non des services qu'il obtient.
  • La gestion des équipes virtuelles s'accompagne d'une mise en garde majeure, et c'est le fait que vous ne saurez jamais exactement comment votre équipe fait son travail. Maintenant, la meilleure solution pour cela est toujours d'être très clair et transparent sur vos attentes. Vous devez communiquer strictement ce que vous attendez de chaque employé, son emploi du temps, etc.
  • Intégrez l'utilisation de bonnes applications de gestion d'équipe virtuelle et des outils de collaboration les plus pratiques pour rendre les choses simples et faciles à suivre.

Alors vous voilà – une vue brève mais perspicace sur certains des défis les plus courants auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu'elles embauchent des employés à distance, et comment vous pouvez les résoudre.