Stratégies de marketing numérique en 2020: tendances et conseils

À la fin de l'année, il est temps de planifier vos stratégies de marketing numérique pour 2020. AntiSocial Solutions est une entreprise avant-gardiste, nous avons donc compilé une liste des meilleures tendances marketing de 2020 pour vous aider, vous et votre entreprise, à réussir cette nouvelle année.

Intelligence artificielle

Entendre la phrase Intelligence artificielle peut faire penser à des films de science-fiction étranges et apocalyptiques, mais ce n'est pas l'avenir dans lequel nous sommes arrivés. En réalité, l'IA est un outil de marketing de plus en plus populaire et a fait des merveilles pour l'automatisation numérique – pensez Chatbots, robots d'engagement et technologie de recherche vocale.

Avec l'IA, vous pouvez prédire le comportement des clients, analyser les données et organiser du contenu personnalisé avec plus d'efficacité et de précision que jamais. Cela signifie une meilleure qualité de marque, un meilleur engagement et des taux de conversion à tous les niveaux.

En 2020, nous pouvons nous attendre à un meilleur ciblage des clients, des analyses prédictives avancées et une augmentation du contenu personnalisé basé sur l'IA. N'ayez pas peur de ces innovations, l'IA vous fait gagner du temps à votre entreprise.

Contenu commercial

Rien ne dit l'avenir comme les conversions directes! Toutes les tendances marketing 2020 pointent vers la vitesse, l'efficacité et l'immédiateté – et les achats en ligne ne sont pas différents.

Le contenu commercial est tout contenu qui offre une opportunité d'achat direct à un client. Cela pourrait être une histoire Instagram qui propose un balayage, ou un article de produit qui permet au consommateur d'acheter directement à partir de la publication.

Le contenu Shoppable fusionne le contenu et le commerce et permet aux entreprises de bénéficier de conversions directes. L'implémentation de contenu commercial dans votre stratégie est un moyen infaillible d'augmenter les ventes, d'élargir la connaissance client et d'innover la gestion du temps de votre entreprise. Maintenant, cela ne ressemble-t-il pas à l'avenir?

Réalité virtuelle et augmentée

VR et AR ont ouvert de nouvelles portes pour l'innovation en marketing numérique. Le contenu interactif est une pierre angulaire de la conversion des clients, permettant aux utilisateurs d'accéder à un monde ludique qui attire leur attention et montre des produits en réalité, pas seulement comme une miniature de site Web.

Certaines marques ont déjà intégré la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans leurs stratégies, permettant aux clients d'essayer des vêtements, de voir un meuble comme il aurait l'air dans leur maison ou de jouer avec un mignon chiot virtuel sur leur lit.

La clé de ce contenu est qu'il est interactif, personnalisé et partageable. Le contenu virtuel ou augmenté se commercialise lui-même, permettant aux marques d'utiliser la narration, l'imagination et le frisson pour engager les clients.

Marketing personnalisé

À mesure que la sphère numérique devient plus saturée, les consommateurs sont plus exigeants avec le contenu avec lequel ils interagissent. Le contenu personnalisé, que ce soit par le biais de listes de diffusion, de concours ou d'expériences, sera encore plus important en 2020.

Voici quelques exemples de campagnes personnalisées d'AntiSocial Solutions:

Outre la stratégie visuelle, il est important de personnaliser votre marketing de portée et de perspicacité, pour vous assurer que votre contenu atteint votre marché. Les programmes de données et d'IA sont un excellent point de départ, car vos informations peuvent vous donner qui, où et comment de vos clients. La connexion personnalisée est l'avenir, alors assurons-nous de la suivre.

Quittez l'entonnoir en 2019

L'entonnoir marketing est depuis longtemps un moteur de la vie en agence depuis des temps immémoriaux. Mais, dans le monde numérique complexe actuel, est-ce toujours la seule option?

Le marketing par volant d'inertie, fondé par HubSpot, part de l'idée que le marketing n'est pas une voie à sens unique, mais plutôt une roue mobile qui tire son inertie d'une génération constante. L'idée est que le marketing ne doit pas être axé sur les ventes, ni considérer les clients comme un résultat. Au lieu de cela, l'élan de l'appréciation des clients alimente les ventes et les références, "Fondamentalement, votre entreprise continue de tourner."

Une autre alternative à l'entonnoir standard est le Customer Decision Journey, créé par Mckinsey & Company. Tout comme le volant d'inertie, cette idée a été construite sur la notion que les clients doivent être ciblés de manière circulaire et non traités comme un ticket aller simple pour les ventes. Cette théorie circulaire vise à responsabiliser les clients dans leurs considérations de marque et encourage la fidélité à la marque.

En fin de compte, le processus d'achat n'est plus linéaire. L'engagement client est aussi vaste et diversifié que le domaine numérique, il sera donc crucial d'innover nos idées sur ce à quoi ressemble la vraie conversion dans les années à venir.

Derniers mots

Travailler dans le domaine numérique nous lie à l'innovation constante. Au fil des années, il devient de plus en plus important de se tenir au courant des nouvelles technologies, stratégies et styles de marque.

Les analyses de 2019 peuvent nous rappeler que plus que jamais, les clients veulent être considérés comme des individus. Un contenu personnalisé et engageant apporte une véritable conversion et des fidélités durables. Les méthodes de marketing créatif se connectent à des publics divers et permettent des campagnes de grande envergure. Et la conversion demande plus de créativité que pour les analogies obsolètes.

La meilleure façon de faire face à la nouvelle année est de se préparer. Continuez à apprendre, continuez à innover, et ne cessez jamais de pousser pour l'efficacité. Si vous avez des questions sur l'image de marque, le marketing numérique ou les tendances à venir, n'hésitez pas à Nous contacter.