AutoDraw, Google vous aide à mieux dessiner

Image d'en tête AutoDraw

AutoDraw, Google vous aide à mieux dessiner

Vous n’aurez plus besoin d’apprendre à dessiner. Si vous vous êtes déjà essayé au dessin, mais que le résultat n’a pas été un franc succès, Google a la solution pour vous. Le géant du web étend un peu plus l’éventail de ses outils avec AutoDraw, une intelligence artificielle qui vous aide à dessiner.

Comment cela fonctionne

Autodraw est un logiciel doté d’une intelligence artificielle qui apprend au fur et à mesure du temps grâce au processus de machine learning. Ainsi, le logiciel est capable d’analyse les traits d’un dessin et grâce au machine learning, l’IA peut vous proposer une forme plus aboutie.
Exemple : ici j’ai voulu dessiner un fruit, mais comme vous pouvez le voir je ne suis pas très doué. Mais grâce au logiciel, j’ai pu trouver le dessin qui correspondait au mieux à ce que je voulais dessiner.
exemple de l'utilisation du logiciel autodraw
Au fur et à mesure des dessins, l’IA anticipe ce que vous voulez dessiner et vous propose en haut dans la barre des tâches les réalisations finales de ce que vous souhaitiez dessiner à la base.
Cet outil est totalement gratuit, les propositions des dessins sont réalisées par des graphistes. Cette ressource permet à Google d’enrichir ses intelligences artificielles à moindre coût.
Selon le quotidien, Google se serait appuyé sur QuickDraw, une application lancée il y a quelques mois et qui permet de jouer à Pictionnary à l’aide d’une IA.

Le joueur a 20 secondes pour faire deviner une forme au programme. Ainsi, plus vous faites de partie, plus l’IA apprend. Toutes les parties faites par les internautes avec QuickDraw auraient permis à Google d’améliorer les capacités d’analyse et de proposition d’AutoDraw. L’application qui devrait sauver les moins doués du crayon est d’ores et déjà disponible sur le web, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Une fois terminés, vous pouvez exporter vos chefs-d’œuvre au format PNG.

Sallaberry Tevai
tsallaberry@agence-mwd.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire