Top 5 des tactiques de marketing numérique dont vous avez besoin en 2020

Le domaine du marketing numérique est en constante évolution, de nouvelles opportunités surgissant à chaque coin de rue.

Mais les choses semblent-elles plus vertes pour les agences numériques en 2020? Pour aider votre entreprise à rester sur le côté droit de la clôture, voici cinq tactiques de marketing numérique que vous devriez utiliser cette année.

  1. Améliorez votre recherche vocale
  2. Appliquer l'automatisation de l'IA (PPC)
  3. Dodge la désintoxication numérique
  4. Investissez dans les influenceurs
  5. Parlez marketing conversationnel

1. Améliorez votre recherche vocale

Les consommateurs veulent que leur voix soit entendue. Au sens propre. Il a été prédit que 50% de toutes les recherches seront des recherches vocales d'ici 2020, et le marketing vocal ne montre aucun signe de ralentissement.

Avec autant de recherches prononcées chaque jour, est-il temps que vous invitiez Alexa et Siri à votre prochaine réunion de l'équipe SEO? Vous devez vous assurer que votre entreprise est prête pour la prise de contrôle du marketing vocal, et nous avons quelques conseils pour l'année à venir.

Avec la recherche vocale, les requêtes elles-mêmes changent. Cela signifie que vous devez repenser la façon dont votre contenu répond à ces requêtes. Voici un exemple: pour rechercher cet article en ligne, vous devez probablement taper dans le marketing numérique 2020.

La requête ressemblerait probablement à ceci: "Hé Siri, quelles sont les meilleures tactiques de marketing numérique pour 2020?" C'est plus conversationnel, et le ton de votre contenu devrait suivre si vous voulez que Siri le prenne comme réponse.

Le contenu convivial pour la recherche vocale devrait se concentrer moins sur les mots-clés, et plus sur la réponse aux requêtes à longue queue, et la recherche sémantique, c'est-à-dire comprendre l'intention de l'utilisateur. Le message primordial ici est que vous devez penser clairement à l'intention de l'utilisateur, en fournissant des réponses pertinentes avec un contenu conversationnel – mais concis -.

2. Appliquer l'automatisation de l'IA

L'intelligence artificielle envahit le monde du marketing en 2020. Cela peut sembler dramatique, mais tout ce que nous voulons dire, c'est que vos efforts de marketing numérique peuvent désormais être automatisés, ce qui s'avère particulièrement utile pour la publicité ciblée.

Le logiciel d'intelligence artificielle est capable d'analyser rapidement de grandes quantités de données clients, comme l'historique des achats et les informations géographiques, puis de fournir un contenu hautement personnalisé et pertinent à chaque utilisateur. Le logiciel d'intelligence artificielle sait exactement ce que chaque consommateur veut voir, ce qui élimine finalement les conjectures et les erreurs humaines des publicités ciblées.

Cette personnalisation automatisée peut également être utilisée pour améliorer vos campagnes d'email. Étant donné que les e-mails personnalisés fournissent des taux de transaction 6 fois plus élevés que les e-mails ordinaires, est-il temps d'appliquer l'automatisation de l'IA à tous les domaines de votre marketing numérique?