Un public similaire à Facebook peut-il aider votre publicité en ligne?

Selon WordStream, la plupart des publicités Facebook avaient un taux de clics de 0,9% en 2017. Cela est probablement dû au fait que les bonnes personnes ne voient pas les bonnes publicités au bon moment.

Cependant, Facebook a ajouté de nouvelles fonctionnalités de publicité numérique dont vous devriez profiter, surtout si vous recherchez un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir aux intérêts communs que vos clients partagent? Si vous gérez un magasin d'aliments naturels, vos clients pourraient inclure des femmes qui aiment des choses comme le yoga ou la méditation. Si vous vendez des boissons énergisantes, votre public peut être de jeunes hommes qui ont une vie nocturne active.

Un excellent moyen de prendre en compte les intérêts communs de vos clients consiste à utiliser l'outil d'audience similaire de Facebook. Il vous permet de toucher des personnes similaires à votre public particulier, en utilisant leurs loisirs, leur emplacement et les types de publications qu'ils suivent.

Disons que vous savez que le public de votre entreprise aime faire du vélo. Cet outil étonnant vous permet d'aller en dehors de votre public particulier et de cibler des personnes qui s'intéressent également au vélo. De cette façon, vous ciblez spécifiquement les personnes qui sont plus susceptibles d'être intéressées par votre produit ou service, contribuant ainsi à augmenter votre retour sur investissement et à améliorer votre taux de conversion.

De plus, vous ne gaspillez pas d'argent en utilisant le marketing numérique pour faire de la publicité auprès de personnes moins susceptibles de se convertir en client pour votre entreprise. Un couple plus âgé qui vit en Alaska ne partagera probablement pas cet intérêt pour le vélo qui rassemble vos clients actuels. De plus, la personnalisation de votre campagne entraîne une augmentation de près de 90% des taux de conversion.

Construire votre public

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour créer votre audience similaire à Facebook. Tout d'abord, vous pouvez regarder les personnes qui vous aiment et vous suivent actuellement sur Facebook (votre audience source) et cibler celles qui ont des intérêts similaires. Il existe une flexibilité qui vous permet de diffuser un large réseau ou de restreindre vos prospects pour viser un public très spécifique qui pourrait être plus susceptible de se convertir. Plus votre annonce est pertinente pour votre audience, plus elle est susceptible de se convertir. Il peut également être très utile d'examiner les clients qui ont visionné vos vidéos, car ils sont plus susceptibles d'être activement impliqués avec votre marque.

Vous pouvez également créer facilement une audience personnalisée en important des informations sur Facebook à partir de votre liste de contacts d'abonnés, d'une application mobile ou du trafic d'un site Web. La dernière option est Facebook Pixel, qui fait partie du code JavaScript de votre site Web qui vous permet d'évaluer, d'optimiser et de créer des audiences pour la campagne publicitaire de votre entreprise.

En ciblant différents appareils, vous pouvez consulter les actions que les utilisateurs ont effectuées sur votre site Web et les identifier en tant que membre de votre audience similaire.