L’une des clés d’une excellente stratégie marketing est d’atteindre la bonne personne, au bon moment, au bon endroit, avec le bon message.

Si une partie de cette première phrase est incorrecte, vos annonces seront moins performantes. Faire bien ces quatre choses est le seul moyen d’assurer le succès.

Pour les marques qui atteignent leur public, au bon endroit, il y a quelques parties. Une partie est l’emplacement physique, l’autre est la façon dont ils accèdent aux informations, c’est-à-dire la plateforme qu’ils utilisent pour obtenir des informations. C’est à cela que sert le marketing géolocalisé. Voyons ce que c’est, comment il est utilisé et si cela peut profiter à votre marque pour gagner plus de clients.

Qu’est-ce que le marketing géolocalisé?

Le marketing géolocalisé fait la promotion de votre entreprise auprès des personnes dans le contexte de leur localisation. Il implique des tactiques en ligne et hors ligne conçues pour aider les entreprises à planifier et à mettre en œuvre des stratégies de marketing basées sur des emplacements géographiques.

Il s’agit d’une stratégie de marketing local pour les entreprises qui cible les personnes proches de votre entreprise ou dans un emplacement particulier qui est important pour votre marque. Le marketing basé sur la localisation indique l’emplacement dans lequel une personne se trouve, pourquoi elle se trouve à cet endroit, où elle pourrait aller ensuite et dans quels endroits elle est la plus susceptible de s’engager avec votre entreprise.

Pourquoi les entreprises devraient-elles utiliser le marketing géolocalisé?

Le marketing géolocalisé est un outil précieux pour les grandes et petites entreprises. Les consommateurs passant plus de temps quotidiennement sur les appareils mobiles, il est logique de les saisir. La publicité géolocalisée pour cibler les utilisateurs d’appareils mobiles est une stratégie marketing intelligente. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les entreprises devraient envisager de l’ajouter à leur stratégie.

  • Générez plus d’affaires – Faire connaître votre entreprise aux clients lorsqu’ils sont le plus intéressés par l’achat de votre produit ou service. Si vous êtes un Med Spa local, votre clientèle est dans votre ville. Par conséquent, vous pouvez créer des publicités Facebook qui sont limitées aux personnes de votre code postal spécifique – ce qui augmente la probabilité d’atteindre des prospects potentiels.
  • Facilite la segmentation – La segmentation consiste à regrouper les clients en fonction de leurs intérêts, activités et attributs. L’emplacement est un moyen de segmenter un groupe et de créer un message adapté à cette zone, le rendant ainsi plus pertinent pour ce consommateur.
  • Meilleur retour – Les bonnes stratégies de marketing consistent à travailler plus intelligemment, pas plus fort. Avec tout marketing, vous voulez un bon retour sur investissement. La collecte, l’analyse et l’utilisation des données de localisation peuvent vous aider à générer plus d’engagement sur vos promotions et à améliorer le retour sur vos investissements publicitaires.

Tactiques de marketing géolocalisées en ligne

Il existe plusieurs façons de commencer à l’utiliser pour commercialiser votre entreprise.